L’Or dans la Perse et l’Égypte Antique.

Les archéologues ont découvert que ce métal était déjà utilisé au Moyen-Orient il y a 6000 ans ! La découverte de bijoux en Or retrouvés dans les tombeaux des reines Zer et Pu-Abi ont été l’une des plus probante. Ces bijoux, qui remonteraient au 3ème millénaire avant JC sont considérés comme les plus anciens parmi les trouvailles archéologiques.


Dans l’Égypte ancienne, les pharaons étaient enterrés avec tout ce dont ils auraient pu avoir besoin dans l’autre monde : nourriture, vêtements, poteries, mobilier, armes et bijoux. Le cercueil qui contenait la dépouille de Toutankhamon était en Or massif et pesait plus d’une tonne ! L’immense tombe du Pharaon regorgeait d’objets et de bijoux en Or, ce qui prouve que même à cette époque, l’Or avait une valeur considérable. L’histoire de l’Or montre également que ce précieux métal chemina vers l’Europe où il fut d’abord utilisé comme monnaie.

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *