Catégories
le cours de l'or aujourd'hui.

L’or toujours à la baisse ce lundi.

En raison des craintes sur l’état de l’économie mondiale et des positions vendeuses puisqu’un ouragan a commencé à s’approcher de la côte Est américaine et les  bourses sont fermées à New York.

La semaine dernière, l’or avait monté pour la troisième semaine consécutive en raison d’une série de données américaines plutôt décevante et de l’incertitude quant à la poursuite du Qe3 de la réserve fédérale américaine. Le prix de l’or en dollars pourrait chuter et c’est  la première fois depuis mai que cela se produit. Les investisseurs financiers sont responsables, car ces dernières semaines, ils avaient fortement renforcé leurs positions et sont maintenant contraints de prendre leurs bénéfices au vu de l’essoufflement du cours de l’or.

Du côté de la demande physique, en Inde, traditionnellement le plus important acheteur d’or au monde, les importations de lingots d’or devraient augmenter dans les trois derniers mois de l’année pour la première fois en six trimestres, après les récentes hausses de la roupie.

L’or avait fortement augmenté après l‘annonce du troisième tour d’assouplissement de la Fed, annoncé le mois dernier. Le marché de l’or ressemble actuellement à un marché qui a perdu le nord, avec des achats d’or basés sur des rumeurs, et la vente d’or causée par d’autres. L’or est désormais survendu à court terme, mais cela arrive souvent lorsque les prix s’effondrent sur un laps de temps assez court. Pour l’instant, la résistance est inconnue. À la baisse, peut-être 1450 $.

Le dollar se maintient très bien face aux autres devises. La force du billet vert rend les biens libellés en dollars, comme l’or, plus accessible. En Afrique du Sud, les  grèves illégales continues, affectant Gold Fields Ltd, et Anglos Platinum Ltd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.