L’or à 100 euros le gramme d’ici à 2021 ?

Au premier abord et si on se réfère à un passé encore très récent, on pourrait croire que c’est une plaisanterie de croire que l’or pourrait atteindre de tels sommets d’ici à 5 ans seulement. Rares sont les placements qui peuvent prétendre à un tel rendement. Ils sont même quasi inexistants de nos jours !

Mais à y réfléchir plus posément, l’actualité financière nous dicte que les chinois fuient les placements boursiers en dollars US. Les investisseurs et les petits porteurs chinois préfèrent investir dans une valeur sûre : L’or, la seule valeur refuge en laquelle ils peuvent avoir confiance.

Alors qu’ils détiennent une bonne part de la dette souveraine des USA, ils se détournent des valeurs américaines. Même après les discours rassurants du Président des États-Unis, les chinois achètent de l’or en masse et cette forte demande provoque une pénurie qui fait monter le cours…

Il est peut-être un peu exagéré de prévoir que l’or vaudra 100 000 euros le kilo d’ici 6 mois mais pour tout dire, vu la situation actuelle et la tournure que prennent les choses, rien n’est impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.