Loomis FXGS (Cpor) suspend la cotation des Napoléon 10 francs or et les 5 et 10 dollars.

Reading Time: 2 minutes

Depuis quelques semaines, CPoR Devises a suspendu la cotation de la pièce d’or de 10 francs Napoléon, est temporairement suspendue (jusqu’à nouvel ordre), sans en expliquer la raison. Depuis 1948, date de l’ouverture du marché de l’or en France, jamais le Napoleon 10 francs or n’avait raté une seule journée.

L’annonce comme vu sur https://www.loomis-fxgs.fr/fr/

Le précédent de 2021 sur les 20 francs or.

Si en pleine crise du Covid, les Français se précipitèrent sur les pièces d’or; un placement considéré comme sûrs, CPoR Devises fut contraint de suspendre la cotation du napoléon, de 20 francs. La cause avancée fut la fermeture physique des marchés et l’impossibilité d’obtenir suffisamment de pièces d’or.

Avers y Revers de la 10 Francs en Or A-1855. Le demi napoléon or A-1855 est une Pièce d’Or française de 3,22 grammes d’or titrant 900‰ d’un diamètre de 16,97 mm petit module. 959 190 10 Francs or 1855 produites.

Allons-nous vers une pénurie de pièces d’or en France ?

Coronavirus, guerre en Ukraine, inflation… Les raisons de cette pénurie d’or ne sont pas loin à chercher. Si nous ne sommes plus confrontés au problème du confinement qui avait asséché l’offre, nous pouvons supposer que les détenteurs actuels des 10 francs or Napoléon (ainsi que les 5 et 10 $) ne sont pas vendeurs.

Le problème, la prime de ces pièces : la prime de ces 3 pièces, c’est-à-dire la différence entre la valeur de l’or et le prix du marché lié à l’offre et la demande, ont toujours été élevés, pour diverses raisons. Cette prime aurait encore plus grimpé si Cpor avait maintenu la cotation et selon une declaration a bfmtv.com de CPoR Devises « a la responsabilité d’éviter qu’une explosion potentielle du montant de la prime se fasse au détriment des acheteurs.« 

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

© 2024. Made with Twentig.