L’once d’or au plus haut depuis près de 7 ans.

il est intéressant de noter la progression de l’or, qui accompagne le rebond des indices. L’or, valeur refuge, progresse dans un contexte de retour de l’appétit pour le risque.

Lors de l’émission BFM, Reda Abouti, analyste chez XTB à Paris, a souligné que l’or avait atteint le seuil des 1600 dollars l’once. Le prochain objectif technique est à 1635 dollars, dernière résistance avant la cible technique de long terme à 1700 dollars l’once.

Le cours du lingot d’or a dépassé les 48 200 euros.

Cette hausse s’explique en partie par la fermeture d’usines causée par l’épidémie de coronavirus, ce qui a obligé de nombreuses entreprises à suspendre leur production. La Fed a également reconnu que le virus avait contribué à la baisse des taux d’intérêt. Comme l’or est souvent considéré comme un investissement sûr en période d’incertitude économique, la demande pour l’or d’investissement a augmenté, soutenant ainsi le prix du lingot d’or. De plus, les banques centrales ont acheté plus d’or qu’elles n’en ont vendu, renforçant encore la demande. Enfin, la rareté des filons d’or découverts récemment par l’industrie minière pourrait également influencer le cours de l’or à long terme.

Les indices boursiers européens ont commencé la séance de ce jour en rebond, dans le sillage des marchés asiatiques, suite à une baisse du nombre de nouveaux cas d’infection coronavirus et à la nouvelle selon laquelle la Chine envisagerait d’injecter des liquidités dans le secteur aérien. Malgré ce regain d’optimisme, les perspectives restent légèrement baissières pour le CAC40 en tout cas, tant que l’indice ne parvient pas à se placer définitivement au-dessus des 6100 points. Une cassure du support à 6070 points pourrait entraîner un repli plus conséquent en direction du seuil psychologique.

À Francfort, le DAX s’est stabilisé sous la résistance aux alentours des 13 755 points. S’il parvient à s’en affranchir, cela serait pour aller chercher ses récents sommets aux alentours des 13 800 points. Toutefois, sous cette résistance également, les perspectives restent, d’un point de vue technique, baissières, avec en ligne de mire les 13 660 points.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *