Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bon nombre de brokers proposent  leur propre version de la plateforme MetaTrader. Metatrader est l’un des outils de trading les plus connues des investisseurs individuels. Comment MetaTrader? Quels en sont les principaux inconvénients et avantages?


Trader l’or avec MetaTrader 4

Du point de vue technique, le marché de l’or présente une forte corrélation avec le cours du dollar américain, Lorsque le dollar augmente, l’or a tendance a diminué, mais l’inverse ne se vérifie pas forcement. Je préfère prendre un laps de temps de 1 heures dans mes analyses technique de l’or.

Du point de vue fondamental, en période de stress des marché, comme d’incertitude économique ou une crise géopolitique, les investisseurs recherchent une sécurité et préfèrent abandonner leurs positions sur les dollar en investissant sur l’or. L’or se comportent davantage comme des devises que comme des matières premières. Les mouvement de l’or contre le dollar Or = XAU/USD peuvent être analysés de la même manière que les principales paires de devises comme  dollar américain contre l’euro USD/EUR.


Fonctionnemt de MetaTrader 4.

Metaquotes Software Corp a lancé  en 2005 la plateforme de trading MetaTrader 4. C’est une application qui se télécharge de manière gratuite en quelques minutes sous format window et Smartphone. Mt4 permet de faire apparaitre une unique fenêtre personnalisable ou apparaissent les graphiques, sur lesquelles se superposent différent outils d’analyse, en choisissant  différentes laps de temps. En reliant votre plateforme Mt sur votre compte chez un broker,vous pouvez passez directement des ordres de vente et d’achat depuis votre terminal.

Avantages et les inconvénients.

  • Metatrader est totalement personnalisable
  • Vous pouvez conserver vos habitudes et changer facilement de brokers puisque la majorité des plateformes utilise metatrader
  • Mt4 intègre tous les Experts Advisors mais elle intègre également les programmes que vous avez développés.

Inconvénient de Metatrader. Le  maniement des graphiques est parfois difficile a gérer lorsque des ordres son passés, lié a la  lenteur d’exécution par rapport aux autres plateformes disponibles sur le marché

A qui s’adresse la plateforme MetaTrader ?

Mt4 est idéale pour les débutants souhaitant apprendre et découvrir les multiples aspects du trading. Toutefois, Mt4 est surtout destiné au trading automatique. Depuis longtemps, les traders ayant recours à des Expert Advisors utilisent cette plateforme. Mt4 est une référence, et ce, aussi bien au niveau de la programmation, de la gestion des indicateurs et des robots ou encore au niveau du backtesting. Mt4 représente certainement une solution moins adaptée s’agissant de trading manuel. Une personne désirant trader elle-même, sans avoir recours à un Expert Advisor, devra plutôt choisir une autre alternative.

MetaTrader, Mt5,.

La nouvelle version de Metatrader apporte des avantages, comme les ordres-stop, une limite de vente, un stop final en un seul clic.

  • 1. L’interface – Si vous êtes détenteurs de plusieurs comptes, Mt5 va vous faciliter la tâche, car la fenêtre des comptes dans le « Navigateur » vous offre la faculté de passer d’un compte à l’autre, de manière plus facile et plus aisée, ce qui vous permet d’utiliser différentes stratégies de trading pour chaque compte, sans retard ou souci technique. Admettons que vous faîtes le choix d’avoir recours à deux comptes, l’un où vous opterez pour une stratégie de carry trade, et l’autre pour du scalping, vous pourrez, ainsi, passer rapidement d’un compte à l’autre avec Mt5.
  • 2. Les indicateurs – Contrairement à Mt4,  les indicateurs Forex sont divisés en quatre catégories dans Mt5: «Tendance», «Oscillateurs», «Volumes» et «Bill Williams ». Notons qu’une cinquième catégorie est également disponible, les traders peuvent, ainsi, importer des indicateurs techniques ou développer leurs propres indicateurs. Parmi la catégorie « Tendance », plusieurs indicateurs ont été rajoutés, notamment le TRIX, le Variable Index Dynamic Average de Tushar Chande ou encore le Fractal Adaptive MA de John Ehlers. Concernant la catégorie « Bill Williams », l’ajout du Market Facilitation semble être l’apport le plus significatif, cet outil émet des signaux sur la base des interactions entre les volumes, les prix et l’indicateur lui-même. Au total, la nouvelle version de MetaTrader comprend sept nouveaux indicateurs techniques.
  • 3. Les caractéristiques avancées – Pour ceux préférant le trading automatique, Mt5 offre un script de trading dernière génération et un expert advisor très puissant. La nouvelle version du script Mt5 corrige, d’ailleurs, les bugs constatés régulièrement sur Mt4. L’ expert advisor offre la possibilité d’approfondir très nettement l’analyse technique et de tester les stratégies.

Les brokers proposant MetaTrader 4

Nombreux sont les brokers proposant MetaTrader comme unique plateforme de trading ou comme option parmi différentes plateformes. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous invitons à vous rendre sur la page des brokers/plateformes de trading.