Les lingots d’or d’Argor Heraeus Chiasso.

Argor sa est un fondeur fabricant suisse de lingots en or Certifié LBMA en 1961. Installé à Chiasso depuis 1951, c’est un important fabricant de lingot. Les lingots en or d’Heraeus sont fiscalement considérés comme or d’investissement ce qui permet une exonération fiscale (pas de TVA). Vous trouverez également le nom d’Argor SA-Heraeus, fruit de l’alliance entre Argor et Heraeus, un important groupe industriel allemand High Tech.

Nous apprécions particulièrement les lingots d’or d’Heraeus car ces lingots possèdent un numéro de série unique et un certificat papier qui contient le numéro du lingot. Le lingot est vendu dans un emballage anti-poussière et résistant aux rayures, fabriqué à partir d’un plastique PET recyclable. Attention, il existe de faux lingot Heraeus Chiasso sur le marché.

Un kinebar est un lingot d’or qui contient un Kinegram un élément holographique de sécurité avec un design attratif. « Kinegram » est une marque déposée de OVD Kinegram Corp. (Suisse). Un kinegram est un dispositif de sécurité gravé directement dans un substrat (ici sur un lingot d’or d’une once). Union Bank of Switzerland, par l’entremise d’Argor-Heraeus SA (filiale de Commerzbank), applique le kinegram en tant que dispositif de sécurité sur le revers de ses lingots frappées depuis décembre 1993. Le kinebar, produit aujourd’hui par UBS AG, est une marque déposée d’UBS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.