Catégories
Marché de l'or

L’importance des Banques suisses sur le marché de l’or.

Les deux géants du secteur bancaire Suisse, UBS AG et Crédit Suisse, sont les deux principaux acteurs du marché historique et contemporain de l’or en Suisse. Leurs clients sont les banques centrales, les producteurs d’or et les raffineurs, des investisseurs institutionnels.

Outre ces quatre grandes raffineries, Cendres + Metaux SA à Biel et PX Précinox SA à La Chaux-de-Fonds sont également affiliées à la LBMA. Ces deux entreprises n’ont pas révélé leurs capacités annuelles de raffinage. UBS AG, par l’intermédiaire de sa succursale de Londres, est l’un des participant du système actuel de cotisation électronique du prix de l’or à Londres. UBS est également l’un des cinq membres du London Precious Metals Clearing Limited (LPMCL), bien qu’il ne dispose pas d’une chambre forte en nom propre dans le circuit de stockage des métaux précieux à Londres.  UBS et de Crédit Suisse AG (Zurich) sont aussi des membres ordinaires de la LBMA. Les deux banques suisses ont été des acteurs historiques sur le marché de l’or et les deux banques offrent actuellement des services de dépôt et conservation d’or. En Suisse, le Crédit Suisse négocie l’or sur une base spot et Forward. La Banque offre à ses clients des comptes de métaux précieux (comptes non alloués), alors qu’UBS proposer une gamme complète d’activités sur le marché grossiste, du trading sur une base spot et Forward, des swaps sur l’or, grâce son réseau d’installations de stockage et de manutention de métaux physiques.

Acteur historique du marché de l’or, le Crédit Suisse est encore actuellement très impliqué dans le marché des métaux précieux, à la fois au niveau international et en Suisse. Aujourd’hui, le Crédit Suisse (Londres) est un Market macker  de la London Bullion Market Association (LBMA) en or et en argent spot et un important vendeur d’or physique, vendant son lingot via ses succursales bancaires. Les lingots sont fabriqués par Valcambi.

https://vente-achat-or.org/cours-de-lor-en-chf-francs-suisse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.