Catégories
le cours de l'or aujourd'hui.

l’évolution de la hausse du cours de l’or.

Les deux maxima de la série sont enregistrés entre 1971-1980 et 2010-2012, deux périodes durant lesquelles le prix réel de l’or augmente proportionnellement à cause de l’inflation provoquée le système monétaire. L’inflation dans cette étude est calculée suivant l’indice des prix à la consommation (au lieu des chiffres officiels de l’inflation)

La hausse de l’or est le symptôme d’un processus inflationniste causé par les politiques monétaires laxistes des banques centrales. Cela nous aide à comprendre l’avenir immédiat de l’économie mondiale et du marché de l’or, en particulier. La cotisation de l’or est établie selon le cours au comptant de l’or et les taux d’intérêt (comparables au marché des devises, ces taux d’intérêt rémunère les stocks d’or des banques centrales). Les taux d’intérêt de l’or sont généralement inférieurs aux taux d’intérêt domestiques des États-Unis, ce qui explique que le marché de l’or soit lucratif. La majeure partie du marché de l’or se déroule sur le marché de gré à gré (OTC), opération qui se déroule également sur le New York Mercantile Exchange (NYMEX) et sur le Tokyo Commodity Exchange (TOCOM). Mais Londres reste de loin la place la plus importante.

  • Les spéculateurs achètent et vendent des contrats à terme dans l’espoir d’un bénéfice sur les fluctuations de prix – Ils n’ont pas l’intention de prendre livraison la marchandise. Les contrats à terme sont négociés sur le parquet de la Bourse.Par exemple, une importante boulangerie commerciale qui a besoin de plusieurs milliers de boisseaux de blé par mois utilise le marché à terme afin de s’assurer qu’elle aura le blé à un prix connu à l’avance. Cette pratique est appelée couverture de risque de prix. Mais il existe d’autres participants sur le marché à terme.Les courtiers. Les courtiers achètent et vendent des contrats à terme pour leurs clients. Les détails des contrats qui sont achetés et vendus sont rentrés dans le système informatique de la bourse. La bourse publie le prix et les données connexes, tels que le nombre de contrats (en volume) en temps réel.

Le cours de l’or varie en fonction des variations du dollar et à la hausse ou baisse des taux d’intérêts. L’or est coté en bourse, sur le marché des matières premières du COMEX au N.Y.S.E (à New York), puis l’or physique est coté à Londres. Soyons clair, ceci est dû à l’incompréhension du rôle de l’or dans nos économies modernes, mais pour nous, l’or est une monnaie, plus qu’un bien. Cette incompréhension, et la puissance des investissements spéculatifs, entraînent d’amples variations du prix de l’or. Ces variations de l’or papier entraînent une variation de l’or physique, et donc sont extrêmement importantes dans le cadre de l’investissement en or physique. Les données macroéconomiques habituelles influence son évolution a court et moyen terme. Cela comprend, entre autre, les données de croissance aux USA, en Europe, en Asie, les données sur le chômage et les taux d’inflation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.