A partir du 1er Octobre, la vente de pièces de monnaie en or, argent ou platine est libre d’impôt dans l’État américain du Texas. Avec cette mesure, le Texas est devenu le deuxième état à éliminer les taxes sur l’or, l’argent et le platine.
Jusqu’au premier octobre, les transactions sur ces métaux précieux étaient soumises à un taux d’imposition de 6,25% pour un montant inférieur à 1000 $. Les achats supérieurs à 1000 $ étaient exemptés de taxes. L’exonération de taxes pour l’achat d’or d’investissement est fondée sur un raisonnement très simple : l’or et l’argent sont de l’argent et ne devraient donc être assujettie à aucun impôt.
Le premier état qui a éliminé les taxes sur l’achat et la vente d’or a été la Louisiane.
En Louisiane, le taux d’imposition était de 4% pour tout achat de pièces et lingots. En juin, gouverneur républicain Bobby Jindal a éliminé toutes taxes à la vente ou l’achat d’or.
Avec l’entrée en vigueur du décret signé par le gouverneur républicain Rick Perry, le Texas rejoint la Louisiane et l’Utah dans la bataille pour la reconnaissance de l’or et l’argent comme valeur refuge.
Laisser un commentaire