Catégories
Marché de l'or

Les Raffineries italiennes d’or.

Trois raffineries d’or italiennes et/ou sociétés de négoce sont des acteurs essentiels du marché italien de l’or. Ces trois société sont, TCA, Italpreziosi, et Chimet, sont installée  à Arezzo, une ville de la province de la Toscane. Comme Arezzo est l’un des principaux centres historiques d’orfèvrerie de l’Italie, ce regroupement n’est guère surprenant.

3.1 TCA Spa.

TCA est une raffinerie de métaux précieux siégé dans Capolona, dans la banlieue industrielle d’Arezzo. TCa possède également des succursales à Vicence, et Valenza (près de Alessandria) La raffinerie de TCA a une capacité de raffinage annuelle de 200 tonnes d’or et de 400 tonnes d’argent. Dans le secteur raffinage de l’or, TCA récupère et affine de l’or recyclé, provenant des bijoux de l’or provenant du traitement de composants électroniques. La raffinerie produit également une gamme de lingots d’or de 5 grammes jusqu’à 400 onces, de bonnes livraisons.

3.2 Italpreziosi Spa.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est italpreziosi-300x300.jpg.
italpreziosi Strada A, 32 – Loc. San Zeno Arezzo, AR 52100 Italie Telephone: 39 0575 38 30 41 Fax: 39 0575 38 14 68 www.italpreziosi.it

Italpreziosi est une société de négoce et de raffinage de métaux précieux dont l’usine est située à San Zeno, à proximité d’Arezzo. La raffinerie, qui a ouverts ses portes en 2013, peut traiter et affiner 100 tonnes d’or par an et  250 tonnes d’argent, les métaux provenant de déchets industriels ainsi que de la bijouterie recyclé. La société fabrique également une gamme de lingots d’investissement en or. Italpreziosi est une maison de négoce de métaux précieux depuis sa création. Italpreziosi Trading Business a développé une plate-forme de gestion des commandes appelée Italplatform, que ses fournisseurs et ses clients peuvent utiliser pour spécifier les prix des transactions, fixer les commandes et suivre les commandes. Les banques peuvent également utiliser la plate-forme Italplatform pour commercialiser les produits d’investissement d’Italpreziosi. Les lingots d’or de la raffinerie peuvent également être achetés à partir de sa boutique en ligne, qui vend également un choix de pièces d’or comme la feuille d’érable canadienne, le Krugerrand sud-africain.

Dans plus des modèles plus intéressants de distribution du marché de l’or, Italpreziosi gère une plate-forme d’échange d’or d’investissement en collaboration avec Directa, à travers laquelle les banques commerciales peuvent échanger de l’or physique et offrir de l’or physique à leurs clients. La plate-forme, lancée en 2012, et a maintenant plus de 70 institutions bancaires participantes, principalement des institutions locales basées dans les régions du Trentin et de Vénétie du Nord de l’Italie, mais aussi des banques.

3.3 Chimet.

Chimica Metallurgica Toscana (la chimie métallurgique Toscane) est une société de récupération et de raffinage des métaux précieux basée juste à Arezzo. Tout  comme le Italpresiosi et le TCA, Chimet  possède un service de commerce de métaux précieux appelée capcbility, ainsi que des services de logistique et de livraison de métaux. TCA et Italpreziosi sont des associés de la London Bullion Market Association (LBMA). TCA et Chimet sont tous deux accrédités sur la liste de la liste de la LBMA comme de « bonne livraison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.