Les prix de l’or ont augmenté de 1,5% en janvier 2023.

Reading Time: 2 minutes

Les investisseurs suivent de près les décisions de la Réserve fédérale américaine pour tenter de déterminer la tendance dans les mois à venir des prix de l’or. Janvier a marqué le troisième mois consécutif de gains pour le marché mondial de l’or, avec une clôture de négociation le 31 janvier à 1 928 $, marquant une augmentation de 20% par rapport à son plus bas niveau de deux ans, observé en novembre.

Selon un rapport, l’or s’est apprécié de près de 100 $ au cours du premier mois de 2023, ce qui en fait le meilleur début d’année pour l’or depuis 2012. Le rapport attribue ce regain de dynamisme pour l’or à la baisse des rendements obligataires, à un faible dollar américain qui se négocie actuellement à son plus bas niveau depuis sept mois, et à des préoccupations persistantes sur l’évolution des taux d’intérêt.

Le marché de l’or attend la decision de la Réserve fédérale américaine. L’or continue de se gagner la faveur des traders et des investisseurs, qui ont vu une amélioration de leurs attentes. Le faible niveau des sorties d’or des ETF, des taux d’intérêt en hausse et un dollar plus fort, a aidé à sécuriser six gains hebdomadaires consécutifs pour le métal précieux. Si les facteurs économiques sous-jacents restent inchangés, on s’attend à ce que le cours l’or se renforce davantage au cours de 2023. Il est intéressant de se souvenir du comportement de l’or lors des précédentes recessions 2000 et 2008. En 2008 l’or avait baissé de plus de 30% durant la recession pour ensuite reprendre un rally haussier. Le rapport prévoit également que des données économiques américaines plus faibles que prévues et une plus grande faiblesse du dollar pourraient stimuler davantage la demande d’or dans les prochains jours.

Le rapport souligne que l’un des facteurs limitant le marché de l’or est une faible demande des ETF, ou fonds négociés en bourse garantis par de l’or, avec des avoirs toujours proches de 94 millions d’onces (le même niveau qu’il y a 2 ans). Également, la guerre en cours entre la Russie et l’Ukraine a entraîné une augmentation de la demande d’or d’investissement (pièces et lingots) sur les marchés mondiaux.

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.