Les prix de l’or ont atteint de nouveaux sommets en novembre 2020.

Répandre l'amour.
Reading Time: 2 minutes

Les prix de l’or ont atteint de nouveaux sommets en novembre 2020, alors que les investisseurs se tournent vers ce métal précieux à la recherche d’investissements sûrs face à l’incertitude économique mondiale causée par la pandémie de COVID-19 en cours. Or et argent étaient considérés comme un refuge sûr il y a quelques mois, mais au cours des 6 dernières semaines, lorsque le dollar américain a augmenté, l’or et l’argent ont baissé.

Le prix moyen de l’or en novembre 2020 était de 1 872,29 dollars l’once. Le plus bas était de 1 787,38 dollars l’once et le plus élevé était de 1 787,38 dollars l’once. Le prix moyen de l’or en 2020 était de 1 773,73 dollars.

Les prix de l’or ont atteint des records historiques en août 2020, mais depuis lors, le prix a été calmé. Malgré les tentatives de récupération des creux de septembre, le prix a dérivé et le prochain mouvement important pour l’or est incertain. Avec l’élection américaine qui approche, les investisseurs sont incertains et la propagation du coronavirus et de la consequence des confinements dans divers pays. En période d’incertitude, l’or est traditionnellement considéré comme un refuge sûr. Cependant, le marché de l’or a été agité et incertain ces derniers mois, sans direction claire. Les analystes surveillent pour voir si c’est une occasion d’achat ou si une grosse vente est à l’horizon.

Les prix de l’or ont connu une augmentation constante tout au long de l’année 2020.

En 2020, l’or a connu une belle performance avec une hausse de 24,17% en dollars et de 13,4% en euros. C’était la deuxième meilleure année de la décennie pour ce métal précieux, qui a enregistré des gains importants en début d’année avant d’être affecté par la crise sanitaire en mars. Cependant, grâce à une dépréciation significative du dollar par rapport à l’euro, principalement au cours du deuxième semestre, ainsi qu’à une reprise grâce aux vaccins, l’or a connu un rebond en décembre. En 2020, l’or a battu les actions de plus de 20% alors que le Cac 40 enregistrait une perte de 7,14%. L’or a également montré une meilleure performance que les autres actifs tels que le livret A et les fonds en euros de l’assurance vie.

Cependant, la récente flambée des prix de l’or en novembre a été particulièrement significative, avec le prix de l’or augmentant de plus de 4% en une semaine. L’or est un peu dans une situation étrange ; la demande a considérablement diminué, donc la plupart de la tendance à la hausse provient du côté des investissements qui poussent les prix de l’or plus haut.

Peut-on s’attendre à une hausse des prix de l’or avec le plan de relance américain après les élections ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.