Les prix de l’or ont augmenté de plus de 1% mercredi, atteignant leur plus haut niveau depuis début février, alors qu’une nouvelle crise dans le secteur bancaire a poussé les investisseurs à se détourner des actifs plus risqués et à chercher refuge dans le métal précieux. L’aversion au risque qui frappe les marchés a été déclenchée par des craintes que la crise bancaire américaine ne se propage en Europe, faisant chuter les actions de Credit Suisse et suscitant des inquiétudes quant à la santé du secteur bancaire de la région.

Les prix de l’or ont continué de monter alors qu’une nouvelle inquiétude saisissait les marchés mondiaux, faisant chuter les actions des banques européennes. Phillip Streible, stratège en chef du marché chez Blue Line Futures à Chicago, a noté qu’il s’agissait d’un « commerce total de refuge », les investisseurs se précipitant vers l’or en réponse aux préoccupations croissantes concernant Credit Suisse et les banques européennes.
L’or est traditionnellement considéré comme une protection contre l’inflation, mais le coût d’opportunité de la détention de l’actif non rémunéré augmente lorsque les taux d’intérêt augmentent pour lutter contre l’inflation. Alors que la Réserve fédérale évalue les données montrant une inflation élevée en février dans le contexte de l’effondrement de deux banques régionales, l’attention reste portée sur sa prochaine décision en matière de taux d’intérêt.
L’or s’est établi à 1 931,3 $, avec des niveaux de résistance à son plus haut de février à 1 960 $ et à la zone de 2 000 $ si le métal jaune dépasse 1 935 $. Pendant ce temps, des niveaux de soutien à court terme sont visibles à la zone de 1 890 $, suivis par les moyennes mobiles à 20 et 100 jours à 1 845 $ et 1 815 $, respectivement.
Laisser un commentaire