Les prix de l’argent continueront-ils d’augmenter ?

Dans le passé, le coût de l’argent et le prix du marché avaient tendance à rester assez stables, mais ce n’est plus le cas. La quantité de métal et le nombre de traders sur le marché ont considérablement changé au fil des ans, ce qui a modifié le plafond et le niveau possibles que beaucoup voient pour l’argent.

À mesure que de nouvelles technologies sont développées, l’argent est utilisé dans de plus en plus d’industries et d’applications technologiques, et cette demande a augmenté la pression sur le prix du marché. L’argent possède certaines caractéristiques qui en font le meilleur choix dans de nombreux contextes et applications industriels, ce qui augmente considérablement la demande pour la quantité limitée de ce métal dans le monde entier.

Les avancées dans la science médicale ont également augmenté la demande d’argent.

L’argent est utilisé dans un large éventail de traitements médicaux et d’applications, ce qui réduit la quantité d’argent disponible pour les investisseurs. Une demande plus élevée signifie un prix spot plus élevé et plus d’acheteurs potentiels pour le métal, donc plus de concurrence.

Peu d’investisseurs croient que les prix de l’argent ont atteint leur plafond. En fait, la plupart des investisseurs estiment que ce métal est largement sous-évalué sur le marché actuel et pensent que, une fois que la suppression des prix prendra fin, le coût de ce métal augmentera considérablement. Cependant, il n’y a aucune garantie avec un quelconque investissement, chaque investisseur doit donc évaluer soigneusement le véhicule avant de prendre toute décision d’investissement ou de risquer son capital durement gagné.

Les prix de l’argent forment un motif de drapeau (illustré ci-dessous dans le graphique) près de sa ligne de tendance à long terme à l’intérieur d’un canal de tendance haussière à court terme. Et les perspectives s’avèrent difficiles à déterminer car cela nécessiterait que l’investisseur choisisse entre deux analyses différentes.

Après la terrible chute de mai, l’argent a été négocié dans un canal de tendance haussière. Le scénario baissier reste dans le domaine technique, car les prix sont maintenant près d’une ligne de tendance à long terme qui a propulsé l’argent près de 30 $ en mai. Combiné au fait que tout le mouvement de tendance haussière depuis octobre peut être considéré comme un drapeau baissier. Je ne serais pas surpris si l’argent retombait à 17-19 $ l’once et se stabilisait à ces niveaux. Je vois l’argent à 28-30 $ d’ici décembre 2022. Dans plusieurs années, à mesure que l’inflation gagne du terrain, nous devrions atteindre et dépasser les plus hauts historiques de l’argent.

Voyons, beaucoup de gens prévoient même des fourchettes plus basses comme 12-15 $ dans un scénario du pire des cas.

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *