Brutes ou taillées, depuis toujours les pierres précieuses de par leur beauté transcendante et des qualités intrinsèques uniques attirent et captivent tous les regards. Rares et mystérieuses, elles sont très convoitées et leurs prix en rapport avec les moyens mis en ? Œuvre pour leur production sont sans commune mesure. Mais qui ne rêve pas de posséder ou d’offrir le plus pure et le plus précieux des cadeaux à celui ou à celle qu’il aime, un bijou éternel, symbolisant l’amour avec pour chaque grande date anniversaire de mariage une pierre précieuse associée comme pour immortaliser l’instant d’un bonheur partage.
Parce que les pierres précieuses sont un élément naturel, plus que tout autre objet, leur splendeur inexpliquée pour le commun des mortels, fascine et intrigue, on les associe aux planètes comme pour leur donner des origines extraterrestres et elles donnent lieu à bon nombre de superstitions. Dans la mythologie médiévale, vertus et pouvoirs telluriques leurs sont attribuées, elles sont de toutes les légendes ou histoire et magie se mêles au royaume des fées et des dragons qui les gardent jalousement.
Les pierres précieuses sont plus qu’un joli bijou qu’on aime arborer, emblème de la pureté, depuis la Rome Antique, histoire et religions étroitement liées, elles sont de toutes les processions et cérémonies, on les retrouve sur toutes les couronnes et ornements ou leur lumière éclatante illumine.
Taillées et polies, on les nomme gemmes pour 25 parmi plus de 4000 minéraux recenses, elles sont précieuses pour seulement 4 d’entre elles ; le saphir, le rubis, l’émeraude et le diamant aux attributs simplement extraordinaires dont une dureté de 10 Mos. De qualité moindre, viennent ensuite les pierres semi précieuses, avec pour principal défaut le fait de vieillir mal. Elles restent une bonne alternative, même s’il existe quelques cas marginaux ou des algues marines, topazes ou morganites atteignirent des valeurs approchantes.
Afin d’évaluer les pierres précieuses ont été défini après des études rigoureuses, 4 critères : le poids (Carat), la couleur (Collor), la pureté (Clarity), la taille (Cut). Propres aux gemmes, « les 4 C » suivant codes et échelles de valeurs, ne laissent aucune place à une appréciation subjective pour arriver à un prix final conforme et précis.
Avant d’acheter une pierre précieuse, vous devez savoir :
– Comment déterminer la valeur réelle d’une pierre précieuse en particulier.
– Juger de la qualité de la pierre précieuse.
– Savoir quel joyau sera le plus appropriée pour une utilisation dans un bijoux, en connaissant la symbologie associée à chaque pierre.
– Savoir où acheter une pierre précieuse, même si cette information est cachée de la publicité.
Les quatre pierres précieuses sont :
– Saphir
– Émeraude
Pourquoi acheter un minimum d’informations !
Le monde des gemmes est vaste, intriguant, possède quelque chose de secret et fascinant. Vous avez en Vraiment besoin d’une solide formation d’orfèvre avant d’être un professionnel, mais à titre individuel, connaissant les rudiments du métier, cela sera suffisant pour acheter ou évaluer une pierre gemme particulière. Les raisons de l’achat de pierres précieuses, en général obéissent à un attrait du beau, à vouloir posséder quelque chose de précieux pour votre plaisir, mais le plus souvent cette pierre sera montée sur un bijou pour un cadeau, une bague de fiançailles avec diamant, par exemple.
Peu importe la raison, nous aimerions que vous soyez en mesure de dire si le prix pour une pierre est correct, et quelle est la qualité de la pierre en question. De nombreux facteurs influencent le prix des pierres précieuses, mais sont quatre facteurs principaux.
La couleur, la clarté, la taille et le poids.
Tous ces facteurs sont importants pour déterminer la valeur de la pierre précieuse, mais pas tous sont d’égale importance. La lecture des articles sur chacune des pierres précieuses devrait être suffisant pour vous aider dans un achat raisonné.
Laisser un commentaire