Les pièces de 20 Lires Or.

Les pièces en or de 20 Lires d’Italie ont été frappées à Gènes, Milan, Rome et Turin entre 1861 et 1923. Les 20 lires or sont identiques en poids aux 20 francs or Napoléon, contenant 5,81g d’or fin en alliage de 21,6 carats (900 %). Le 20 lire italiennes d’or peuvent servir de support à l’investissement en or physique et exentes de TVA car considérées comme l’or d’investissement selon l’UE. Les pièces d’or d’Italie de 20 Lires sont souvent appelée Marengo et il existe de nombreuses versions de la 20 lires Marengo en or suivant la périoe de frappe, avec le roi d’Italie sur l’avers de la pièce.

La pièce d’or de 20 Lire la plus courante est celle d’Umberto I et d’Emanuele II. En Italie, la prime du Marengo italien sera un peu plus élevés que celle des Napoléons. En général, 10 Euros de plus pour une pièce. En France, cette même pièce vaudra 10 Euros de moins qu’un Napoléon 20 Francs or. Les Souverains sont également des pièces d’or fort appréciées. A part les Marengos italiens, les 20 dollars or, les Kruggerands et les pesos mexicains sont également appréciés.

Le revers de la pièce montre les armoiries de la Maison de Savoie (ou Savoia), la famille royale qui régnait sur l’Italie dans les années où la pièce a été produite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.