Meilleures pièces d'or investissement

Les meilleures pièces d’or d’investissement.

Reading Time: 4 minutes

La demande mondiale pour les pièces d’or lingot en or pur de 24 carats (avec une pureté supérieure à 99,99%) est en constante augmentation depuis les années 1990 jusqu’à nos jours. En 2020, ces pièces / lingot représentaient plus de 60% du marché mondial des pièces d’or d’investissement, et cette proportion continue de croître.

Un intérêt grandissant pour les pièces d’or pur.

Le marché des pièces d’or d’investissement est en constante évolution, comme nous venons de le constater. Il est donc essentiel, en tant qu’investisseur, d’être conscient de ces changements afin de faire les choix appropriés et de savoir quelles pièces d’or privilégier pour ses investissements.

Caractéristiques des meilleures pièces en or à acheter.

La meilleure stratégie selon notre analyse consiste à choisir parmi les pièces d’or d’investissement les plus liquides et mondialement appréciés, émises par des institutions reconnues, et composées d’or pur à 99,99%.

Ainsi, un investisseur averti optera de préférence pour les pièces lingot en or pur de 24 carats, avec une pureté de 99,99%, et provenant d’une fabrication sous controle d’un gouvernement. Le poids idéal sera d’une once d’or, unité de poids mondialement connu

Voici ci-dessous une liste des meilleures pièces d’or au monde :

  • Pièce d’or Canada Maple Leaf 1 once.
  • Pièce d’or Gold Buffalo 1 once (Etats-Unis)
  • Pièce d’or Philharmonique de Vienne 1 once (Autriche)
  • Pièce d’or 1 once Kangourou d’Australie

La pièce d’or Britannia 1 once (Royaume-Uni) n’est pas l’une des meilleures piece en or. Cause Risque de confusion : Les Britannias étaient initialement fabriqués en 22 carats (916,7) jusqu’à la fin de l’année 2012. Cependant, à partir de 2013, la Royal Mint a décidé de produire les Britannias en 24 carats (999,9) à la place. Cette décision a été prise en raison des avantages fiscaux ainsi que de la renommée mondiale associés au Britannia en or, c’e qui en fait c’est l’un des best-sellers au Royaume-Uni.

De même pour la Panda chinoise. Cause Risque de confusion et difficulté pour reconnaitre une monnaie legitime. Je dirais même que mieux vaut éviter, sauf si vous vivez en Chine.

  • Risque de confusion sur le poids. Des pieces exprimées en Once et en Gramme, indication de poids trop petite. En 1982, la Chine s’est lancée sur le marché des pièces d’or d’une once, devenant ainsi le troisième pays à le faire, après la sortie de la Panda chinoise. Cette pièce, d’une once et avec un titrage de 24 carats similaire à la Maple Leaf, a été émise avec des déclinaisons de valeurs fractionnaires, telles que 1/2, 1/4, 1/10 et 1/20 d’once, qui affichent respectivement 200, 100, 50 et 20 yuans à l’avers. En 1983, une version de 1/20 d’once avec une valeur faciale de 5 yuans a également été introduite. Cependant, en 2016, l’introduction d’une Panda de 30 grammes (et de ses déclinaisons en valeurs fractionnaires de 15, 8, 3 et 1 gramme) a marqué l’abandon du système de mesure de l’once troy. Le poids est indiqué sur la pièce mais toujours gravé trop petit à mon gout.
  • Une monnaie difíciles à reconnaitre. La Panda chinoise se distingue par sa production limitée et son changement de motif chaque année, ce qui en fait une pièce prisée par les collectionneurs. Des pandas mangeant des bambous, des pandas qui glissent sur la neige, des pandas pendant dun arbres ;), une maman panda et son bebe, etc etc. Mais pour chaque année son design de pièce, n’est pas selon nous une caractéristique d’une monnaie qui devrait être, au contraire, reconnaissable au premier coup œil.

La meilleure des pieces en or serait la Canada Maple Leaf d’1 once.

Canada Maple Leaf 1 once

La Monnaie royale canadienne est réputée comme la meilleure source de produits d’investissement en or, et ce, pour plusieurs raisons. Les caractéristiques de sécurité élaborées par la Monnaie royale canadienne préviennent la contrefaçon et protègent la valeur des investissements. Les processus de fabrication comprennent des marques de sécurité microgravées au laser, visibles uniquement à la loupe, ainsi que des lignes radiales minutieusement gravées au micromètre près sur la surface des pièces. Ces éléments créent un motif récurrent qui diffracte la lumière de manière distinctive sur chaque pièce, assurant ainsi leur authenticité.

La Monnaie royale canadienne a également établi des partenariats avec des banques, des négociants de produits d’investissement et des maisons d’investissement, tant au Canada qu’à l’échelle mondiale. Ses lingots d’or sont inscrits sur la liste des produits en or à certification « bonne livraison » de la London Bullion Market Association, ce qui leur permet d’être acceptés sur les principales bourses mondiales où se négocient les métaux précieux, telles que New York, Londres, Tokyo, Shanghai et Dubaï. Les pièces d’investissement de la Monnaie royale canadienne jouissent également d’une reconnaissance mondiale, notamment la pièce Feuille d’érable en or, dont la demande dépasse régulièrement l’offre depuis son lancement en 1979. De plus, la Monnaie royale canadienne produit la seule pièce d’investissement en or pur à 99,999 % au monde, témoignant de son excellence et de la qualité de ses produits.

La Monnaie royale canadienne accorde une attention croissante à la provenance de l’or et aux pratiques d’extraction, en réponse aux préoccupations des acheteurs de métaux précieux. Elle adhère à des normes internationales strictes pour ses approvisionnements en matériaux, la fabrication de ses produits et la sélection de ses partenaires commerciaux. En 2022, la Monnaie royale canadienne a introduit sa première pièce en or pur provenant d’une source unique, résultant d’un processus d’affinage séparé qui garantit l’intégrité de la traçabilité de l’or, de la mine jusqu’à l’investisseur, en passant par sa raffinerie.

En conclusion, la Monnaie royale canadienne se positionne comme la référence incontestée en matière de produits d’investissement en or. Ses mesures de sécurité avancées, ses partenariats solides et son offre diversifiée de produits en font un choix privilégié pour les investisseurs à la recherche de qualité et d’authenticité.

Le Napoléon reste une véritable star locale, garantissant une bonne revente en France. Cependant, cette pièce est peu connue en dehors de nos frontières. En Suisse, c’est le 20 franc suisse qui remporte la préférence, tandis qu’en Allemagne, c’est le 20 reichsmark qui est privilégié. Au Canada, la Maple Leaf est la pièce d’or la plus appréciée, tandis qu’aux États-Unis, c’est le 20 dollars US.

Recherches associées ↗

Quelle pièces d’or acheter en 2023.

piece d’investissement or

Recherches associées ↗

Pièces d’or les plus recherchées

Quel or acheter pour investir

Faut-il acheter des pièces d’or

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.