Le « London Platinum fixing » s’est créé pour donner un prix approximatif du platine. Le format le plus courant est le lingot de 1 Kilogramme de platine.
En 1979, les principaux marchands de Londres et de Zurich sont parvenus à un accord sur la négociation des lingots de platine avec une origine et un format standardisé. La liste des raffineries qui produisent ces lingots est disponible sur le site Web de la lppm a cette direction : « London / Zurich platinum good delivery List » En 1987, le commerce en platine a été officialisé via la création de » London Platinum and Palladium Market, ou LPPM » Depuis la création du LPPM, un raffineur qui veut faire partie du London / Zurich platinum good delivery List doit soumettre sa demande au président ou au secrétaire de la LPPM. Avant d’analyser la capacité de production de la raffinerie, la LPPM fera un rapport sur la situation financière, sa réputation et la capacité de production de la raffinerie.
Pour être admis à la « London / Zurich de bonne liste de livraison » le raffineur doit normalement :
- • avoir opéré comme un raffineur durant au moins cinq ans.
- • avoir produit du platine depuis au moins trois ans
- • Avoir une production annuelle d’au moins 500 kilogrammes, répondant à la norme « London / Zurich platinum good delivery »
Les lingots de platine ou de plaques « London / Zurich bonne livraison » doivent répondre aux critères techniques suivants :
- Format : lingots de platine
- poids: Contenu minimal de platine : 1 kg ( 32,151 onces) Contenu maximal de platine: 6 kg ( 192,904 onces )
- pureté : d’au moins 99,95
- Marquages sur les lingots : La spécification « PLATINUM » ou les lettres «PT» , n° de série, cachet du fondeur, pureté, le poids en grammes ou en onces troy
- Apparence : Les barres doivent être de bonne apparence, exemptes de cavités irrégulières, faciles à manipuler et à empiler.
Laisser un commentaire