⭐ “meilleure réponse” . c’est un test
Hadith: interdiction de l’or dans le coran.
C’est à cause du rapport rapporté par Abu Dawud (4057), al-Nasai (5144) et Ibn Majah (3595) de ‘Ali ibn Abi Talib (qu’Allah soit satisfait de lui), selon lequel le Prophète (bénédiction et paix d’Allah soit sur lui) a pris un morceau de soie dans sa main droite et un peu d’or dans sa gauche, puis il a dit: « Ces deux sont haram pour les hommes de ma ummah. » Classé comme sahih par al-Albani dans Sahih Abi Dawud.
« En ce qui concerne les bagues en or, elles sont haram pour les hommes selon le consensus des savants. Il en va de même s’ils sont en partie en or et en partie en argent. Nos compagnons ont dit : Si le dessus de l’anneau est en or ou s’il est légèrement plaqué d’or, c’est haram, à cause du sens général du hadith concernant la soie et l’or, « Ces deux sont haram pour les mâles de ma ummah et halal pour les femelles.
Al-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans Sharh Muslim (14/32) :
Les érudits du Comité permanent pour l’émission des fatwas ont déclaré :
Si la montre ou son bracelet est en or , il n’est pas permis aux hommes de la porter. S’il n’est pas en or, il est permis aux hommes de le porter.
Fatawa al-Lajnah al-Daimah, 24/63
« Il n’y a rien de mal avec les montres plaquées or pour les femmes, mais pour les hommes, elles sont haram, car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit l’or aux hommes de sa communauté. » (Majmu’ Fatawa wa Rasail Ibn ‘Uthaymin, 11/62)
Cheikh Ibn ‘Outhaymin (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :
Mais si la montre est faite de pierres précieuses et non d’or, il est permis aux hommes de la porter, tant qu’il ne s’agit pas d’un bijou de femme et qu’il n’en ressemble pas, et tant que la garder n’est pas une extravagance.
Les érudits du Comité permanent pour la recherche et la fatwa, ont déclaré :
« Le port d’anneaux est permis aux hommes s’ils sont en argent ou en pierres précieuses, et non en or, à cause du rapport sahih du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) selon lequel il portait un anneau d’argent. (Convenu) Et il n’est pas permis aux hommes de porter des bagues en or ou de porter des bijoux pour femmes.
(Fatawa al-Lajnah al-Daimah, 24/67)
Le Prophète a vu qu’il n’était pas permis aux hommes de porter des vêtements spécialement conçus pour les femmes, comme l’or et la soie. Le platine n’entre pas dans cette catégorie. Il peut y avoir une idée fausse commune selon laquelle le platine est également considéré comme de l’or blanc, ce qui n’est pas vrai. Il est vrai cependant que l’or blanc est interdit aux hommes pour se parer.
Laisser un commentaire