Catégories
Acheter de l'or physique

Les faux lingots d’or.

En cas de crise, le marché de l’or se ferme aux particuliers. L’or se remet à circuler anonymement de main à main. Les faux lingots d’or étaient courants durant la seconde guerre mondiale et dans l’après-guerre. A cette époque, il y avait beaucoup de risque de se faire duper. Il faut donc être vigilent. Les faux lingots existent!

Le lingot fourré. Un lingot d’or fourré est un véritable lingot d’or mais manipulé. Sa face (avec les poinçons et les numéros de série) est découpé, puis l’autre partie se creuse pour retirer quelques centaines de gramme d’or et le remplacer par du plomb ou du tungstène. Le lingot fourré possède donc un certificat authentique. L’ensemble est refermé, soudé et poli. Le résultat est parfois impeccable, indétectable à l’œil nu.

La plupart des investisseurs stockent leurs lingots à la maison, après tout, c’est l’un des principaux avantages de posséder de l’or physique, de l’avoir littéralement sous la main. Nous vous conseillons vivement de prendre certaines mesures pour éviter de compromettre la sécurité de votre investissement. Tout d’abord, ne prenez pas de risques inutiles, évitez de dire à la famille, aux amis et aux collègues de travail que vous avez de l’or chez vous. Assurez votre or si vous vous sentez plus à l’aise, ou considérer l’achat d’un coffre-fort, idéalement un qui peut être caché dans le sol ou dans un mur. Sinon, faites preuve de créativité. Le grenier, la cave, dans un mur, sous le plancher, les possibilités sont infinies, mais évitez de le garder dans votre bureau (premier endroit à être fouillé), entre des draps, ou dans des bocaux à la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.