Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Police italienne a annoncé samedi une augmentation de 78 pour cent de la quantité d’or, d’argent et de liquide qui a tenté de quitter le pays illégalement durant les sept premiers mois de 2012.
Les principales motivations des fraudeurs sont l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent.

La police financière a ainsi saisi 41 millions d’euros, par rapport aux 23,2 millions d’euros pour la même période l’an dernier. Ils ont également saisi 88 kilogrammes d’or et 570 kilos d’argent, selon le communiqué de la police Italienne.

Des chiens spécialement dressés pour détecter l’odeur de l’argent ont joué leur rôle. Un Labrador nommé Tango a détecté une Sri-Lankaise à l’aéroport de Milan, avec 424.000 euros dans une valise bourrée de vêtements.

Un entrepreneur chinois a été capturé à l’aéroport de Rome alors qu’il essayer de faire sortir 200.000 euros cachés dans 400 paquets de cigarettes. Un autre homme d’affaires a été arrêté à la frontière suisse alors qu’il voyageait avec sa fille et 50 kilos d’or cachées sous le siège de sa voiture.

Roumanie: 40 Kilos d’or en moyenne pour les plus gros investisseurs.

El BCR (Banca Romana Comercial) a indiqué que les plus grands investisseurs Roumains achètent en moyenne 40 kilos d’or. La valeur moyenne des plus importantes transactions est de 40 kg en poids, ou 1,7 millions d’euros. BCR offre à ses clients un service de vente de lingot d’or depuis 2009. L’an dernier, la BCR a vendu 1,277 kg d’or, soit une valeur d’environ 48 millions d’euros à prix d’or l’an dernier.

La banque a connu une croissance exponentielle du nombre de ses clients qui investissent dans l’or, un actif de plus en plus populaire en Roumanie. La stabilité relative du prix de l’or a toujours fait de l’or un investissement sûr, et peu susceptible d’être touchée par les fluctuations économiques et les investisseurs privés se tournent de plus en plus vers l’or. Le Prix de l’or a augmenté de manière significative depuis la crise financière de 2008, passant d’environ 16.000 Euros le kilo en 2007 à plus de 44.000 euros le kilo cette année.