Les Bagues de fiançailles.

Répandre l'amour.
Reading Time: 4 minutes

Offrir une bague de fiançailles représente la première étape vers le mariage. Autant dire qu’il est important de ne pas se tromper dans le choix de la bague. Nous espérons que la lecture de cet article vous aidera à choisir votre bague, C’est peut-être la première fois que vous allez offrir un bijou, et vous allez commencer par une bague chargée d’émotions et de symbolisme. Faisons une pause tout d’abord. Une bague de fiançailles n’est pas une alliance de mariage. Le choix est à la fois plus simple et compliqué. Avec une bague de fiançailles, vous devez surprendre. Vous déclarez.  Montrer que vous connaissez les goûts de votre future épouse. Une bague de mariage est différente, plus formel. C’est le garçon qui se déclare à la fille et le garçon doit choisir un moment opportun pour offrir la bague, en général le lieu ce choisit à l’avance, généralement lors d’un dîner ou d’une sortie. Vous ne devez pas la faire savoir que vous recherchez une bague de fiançailles. En général, pour les hommes, cette bague n’a pas beaucoup de sens, c’est presque une étape qui peut être ignorée. C’est une erreur, dans l’esprit féminin, cette bague de fiançailles a une grande valeur symbolique, et je peux vous assurer que la plupart des jeunes filles le pense ainsi.

La signification de la bague de fiançailles-

Cette coutume provient des romains, et le sens premier de donner une bague de fiançailles est très intéressant : Un anneau n’a ni commencement ni fin, et symbolise l’éternité.
Ce sont les Romains qui ont introduit le concept de donner un anneau spécial à sa fiancée. C’est un concept d’engagement, une promesse d’aide. D’où l’autre mot « alliance de fiançailles » ou « alliance » signifie que deux entités différentes se réunissent pour aborder les problèmes, aux aleas de la vie. C’est un serment d’allégeance en quelque sorte. Lorsque le diamant se conjugue avec la bague, on donne une durée sans fin à cette promesse.  Le diamant est associé à éternité. Diamant vient du mot grec «Adamas» qui signifie « invincible ». Traditionnellement, la bague de fiançailles est donc une bague en or avec un diamant.

Comment choisir une bague de fiançailles .

L’anneau peut être réalisé en argent, mais le plus souvent c’est l’or qui est préféré. En tout cas, la couleur de l’anneau est très importante. Mon conseil est de choisir entre l’or blanc ou platine. Tous ces métaux sont de couleur blanche, signifiant la pureté. L’or jaune, vous devez le réserver pour la bague de mariage. C’est surtout une question de goût, une bague en or jaune est tout a fait acceptable, mais une bague de couleur blanche mettra en évidence le dynamisme et la jeunesse. Le choix se fera entre l’or blanc et le platine.

Or blanc : l’or blanc n’est pas blanc mais gris ! C’est un bain de rhodium qui donne cette couleur vive. Cette couche de rhodium peut être endommagé au cours du temps, notamment par l’action de produits chimiques courant, tel les détergeant ou les crèmes de soins. Cela vaut pour toute les bagues en or blanc montée avec des pierres : il vaut mieux éviter la multiplication de petites pierres et préférer un solitaire, il sera plus facile dans le futur de démonter la bague afin de lui redonner un bain de rhodium.

Le platine est un excellent choix si vous avez un budget plus conséquent, car le platine est plus cher que l’or. En fait, la combinaison platine/diamant a été ma sélection personnelle au moment de choisir une bague de fiançailles.

Avec ou sans brillant ?

Traditionnellement, on choisit une bague de fiançailles avec des diamants parce que les diamants représentent la pureté et la force. La bague peut monter un, deux ou trois diamants.

Bagues avec un diamant unique : Les anneaux de fiançailles avec un diamant en solitaire est la meilleure options lorsque vous n’êtes pas sûr des goûts de votre fiancée. Classique mais sans surprise.

Une bague avec un diamant principale et d’autres pierres autour : C’est une bague de fiançailles avec un diamant monté en solitaire et autour d’autres pierres comme des rubis ou des émeraudes. C’est une bonne option lorsque votre petite amie est habituée à porter des bijoux. Aussi, la bague gagne en style. Mais attention, c’est un choix qui n’est pas encore très répandu.

Bague de fiançailles avec trois diamants : ces bagues de fiançailles avec trois diamants sont également appelées trilogie passé-présent-futur, chaque diamant représente le passé, le présent et l’avenir de votre relation. Une bague parfaite pour les romantiques

Choisissez la taille du diamant.

Les formes les plus communes sont le rond et taille émeraude. Si la bague comporte porte plusieurs diamants, une taille ronde est recommandée.

Les formes les plus communes sont le rond et taille émeraude. Si la bague comporte porte plusieurs diamants, une taille ronde est recommandée. Votre diamant est valorisé pour sa luminosité, a couleur, la perfection, mais surtout pour son poids. Plus le diamant est gros, plus sa valeur se multiplie.

Quelle est la main et le doigt qui porte la bague de fiançailles ?
L’anneau est toujours porté à l’annulaire (quatrième doigt, côté du petit doigt). La main dépend de quel pays vous êtes. En France, à la main droite. En Espagne, elle est portée sur la main gauche par exemple.

Exemples de styles de bagues de fiançailles.
Une fois la décision prise sur le nombre de diamants, le choix du métal, vous êtes prêt à rentrer dans une bijouterie pour effectuer votre achat. A continuation, différentes bagues de fiançailles de grands bijoutiers, vous pouvez vous en inspirez pour choisir la vôtre.

Bulgari

L’anneau « Marry Me » de Bulgari est un parfait exemple de luxe et du design, tout en suivant les règles spécifiques de la bague de fiançailles. Or blanc et diamant.
C’est ma bague préférée, un mélange de mode et de tradition.

Un modèle de chez Tiffany.

Tiffany est un bijoutier Américain dont le nom est étroitement lié à la bague de fiançailles. Ses bagues de fiançailles sont très élégantes. L’exemple sur la droite montre une belle bague sertie d’un brillant central monté en solitaire, et d’autres diamant autour de celui-ci. C’est le modèle «legacy » de Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.