Les analystes de Morningstar estiment que la demande d’or physique stabilisera les prix en 2014.

Répandre l'amour.

Les analystes de Morningstar ont déclaré que la demande mondiale d’or physique, en particulier la demande de bijoux en Asie (principalement en Chine et en Inde), donneront un soutien au prix de l’or en bourse tout au long de 2014.En quatre mois, le prix de l’once d’or est passé de $ 1700 à $ 1400, les investisseurs préférant d’autres marchés (comme les actions, bons du Trésor ou des actifs à haut risque)

Les investisseurs qui ont acheté de l’or entre 2008 et 2011 ont donc pris leurs bénéfices. En Asie, c’est l’or physique qui préféré aux titres ETF.

Selon Morningstar, la demande asiatique est la clé pour comprendre le comportement des prix de l’or sur les marchés internationaux. Cette demande est également très élastique, puisqu’une diminution de 1 % du prix de l’or a donné lieu à une augmentation de 1 % de la demande de bijoux en or.

L’un des objectifs du marché asiatique est la stabilisation des prix aux environs de 1250 $ l’once. La forte demande aidera donc à éviter de plus amples baisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut, Alors, je me baladais dans la superbe ville de Bruxelles et j’ai réalisé qu’il y a un paquet de…

© 2023. Made with Twentig.