l’électricité, une affaire de spécialiste.

Les installations électriques concernant l’éclairage, les appareils domestiques, les machines, etc. sont réparties selon différents circuits, et doivent être protégés par des fusibles. Le plan électrique d’une installation répond à des normes particulièrement rigoureuses en termes de sécurité, et ne peut admettre aucune improvisation compte tenu des risques qui y sont liés.
Au delà des normes, du matériel normalisé et des labels qui peuvent être attribués par des organismes divers, il est important d’anticiper la possibilité de brancher tous les appareils électriques d’usage courant, et de prévoir des prises et des points d’éclairage en nombre suffisant et bien répartis. Si l’électricité est bien souvent une affaire de spécialiste, il appartient au client de se rapprocher de la société concessionnaire pour s’assurer que la tarification appliquée est adaptée aux consommations, compte tenu des tranches horaires, des heures de pointe, des heures creuses…
La domotique est un domaine qui permet de programmer et de réguler de nombreuses installations techniques : chauffage, électricité, sécurité (alarmes,…)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.