Qui achète de l'or sur Saint Etienne ? Comptoir national de l'or St Etienne vend des lingot et pieces or et propose le rachat de l'or de bijoux.

Le système du recyclage de l’or.

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

Le recyclage de l’or consiste principalement à récupérer les morceaux et les poudres d’or qui ont déjà été utilisées. Il s’agit alors de les faire fondre, puis de les remodeler en lingots ou en pièces, dont la valeur ne cesse d’accroître sur le marché.

Ceux qui réalisent cette étape sont généralement des sociétés spécialisées dont la notoriété fait office de garantie sur la qualité. Avant d’atteindre ces transformateurs, plusieurs intermédiaires peuvent être engagés. Si l’on part du particulier qui possède des bijoux en or, il dispose de plusieurs moyens pour le revendre.

Si aux États-Unis, la démarche est facilitée par l’approche des acheteurs, en France, le choix est limité aux bijoutiers, aux bureaux d’achat d’or et de devises, ou aux offres d’achat sur internet.

Puis, selon les contacts de ces derniers, ils peuvent par la suite directement les vendre aux sociétés responsables de la transformation, ou passer par un autre intermédiaire qui pourra effectuer cette procédure. Concrètement, la qualité et la proportion de l’or dans le bijou sont tout d’abord vérifiées.

Ensuite, il est pesé et l’acheteur propose un prix par rapport à cet ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


by

Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.