Le SGPMX-Singapour Precious Metals Exchange.

Le SGPMX-Singapour Precious Metals Exchange.

Le 3 Juillet à Singapour s’est inauguré le premier marché mondial de l’or physique et de l’argent, appelé SGPMX.

Pour consolider cette nouvelle organisation plusieurs accords ont été signés, l’un d’entre eux avec Certis CISCO, créé en 1986 et chargé de certifier l’authenticité des lingots ainsi que leur poids et pureté.

La charte de ce nouveau marché exprime sa volonté de devenir la plate-forme pour les investisseurs privés, les commerçants et les institutions pour l’achat, la vente, le stockage des métaux précieux comme l’or et l’argent d’investissement sans encourir d’importants frais.

Le but est de déplacer vers l’Asie le marché de l’or.

Les opérateurs de ce marché doivent être correctement crédités, par une société ou une organisation reconnue internationalement.

Selon le fondateur et président du SGPMX, Victor Foo, l’un des principaux objectifs est d’attirer toute la demande existante d’or et d’argent. L’Asie du Sud-est est une zone économique florissante et selon les prévisions de Foo, absorbera entre 10 et 15 pour cent du commerce mondial de l’or physique dans les dix prochaines années.

La fixation des prix sur le SGPMX est issue de la pure concurrence entre l’offre et la demande d’or d’investissement. Cela facilitera grandement les opérations et permettra en outre de disposer grandes facilités pour le transport et le stockage des métaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *