Le prix de l’or peut atteindre 1 900 $

Le prix de l’or peut atteindre 1 900 $ après que l’inflation ait atteint son plus haut niveau en trois décennies.
Le marché de l’or connaît un nouvel élan haussier après que les données d’inflation aux États-Unis ont atteint leur plus haut niveau en plus de trois décennies, et certains analystes envisagent un retour à 1 900 $ l’once à court terme.

A new York, l’once a gagné 10 dollars dans la journée. Source

Selon certains analystes, l’or est sur le point de fortement monté alors que les pressions inflationnistes s’intensifient, faisant craindre que la Réserve fédérale ne soit en retard sur la courbe d’inflation.

« L’inflation est là et elle ne fera qu’empirer ». « Il y a une préoccupation majeure que la Réserve fédérale se limite à ce qu’elle peut faire pour empêcher l’inflation de monter. Il y a une réelle crainte parmi les investisseurs que la Fed perde le contrôle. »

Bob Haberkorn, courtier principal en matières premières chez RJO Futures

Les dernières données sur l’inflation ont indiqué des augmentations généralisées des biens de consommation. L’alimentation était en hausse de 5,3 % par rapport à il y a un an – la plus forte augmentation depuis janvier 2009. Les prix de l’essence aux USAont bondi de 6,1 %, marquant la plus forte hausse depuis mars.

La hausse de l’inflation survient alors que les consommateurs américains commencent leurs achats des Fêtes et se préparent pour Thanksgiving.

Une baisse des taux d’intérêt réels a contribué à soutenir la cassure de l’or à travers la résistance critique à 1 835 $. Suite aux dernières données de l’indice des prix à la consommation, les rendements réels des obligations à 10 ans ont chuté à un récord de -1,235%.

Parallèlement à la baisse des rendements réels la différence entre les rendements nominaux des obligations à 10 ans et les titres du Trésor protégés contre l’inflation s’est élevée à 2,64 %. Les analystes notent que cela indique que les marchés obligataires intègrent encore plus de risque d’inflation.

Alors qu’ils étaient au-dessus de leurs sommets, les prix de l’or se sont échangés pour la dernière fois à 1 858 $ l’once, en hausse de 1,5% sur la journée. Le métal précieux se négocie actuellement à un plus haut depuis cinq mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.