L’or reste stable autour des 1.340 $ l’once.

Le prix de l’or gagne 1,2% sur la semaine, ralentissement des ventes de monnaies aux États-Unis

Répandre l'amour.

L’or a regagné du terrain au cours de cette semaine alors que les ventes de pièces de monnaie de la US Mint ont ralenti, surtout les pièces d’or.

L’or a légèrement baissé vendredi, mais affiche un gain hebdomadaire de 1,2%, en raison du climat tendu sur les marchés.

L’or pour livraison en juin perds 1,50 $, soit 0,1 %, pour s’établir à $ 1319 l’once sur la division Comex de la New York Mercantile Exchange. Actuellement, les prix de l’or sont volatiles et réagissent positivement aux mauvaises prévisions de croissance économique.

Comme la semaine dernière, une majorité des participants au sondage Kitco New Gold Survey tablent sur hausse des prix cette semaine. Quatorze pensent que le prix de l’or va monter tandis que 4 sont baissiers et 4 sont neutres.
Wall Street recommence de nouveau à apprécier l’or. En 2013 l’or avait souffert du retrait d’importants fonds spéculatifs, pour se repositionner sur les valeurs technologiques, mais maintenant la dynamique s’inverse et certains investisseurs commence une fois de plus à réduire leur exposition boursière en faveur de l’or.
Les actions américaines ont fortement baissé cette semaine, avec le Dow Jown qui baisse de 2,3% , le S & P perdant 2,6 % et le Nasdaq en baisse de 3,1 % – la plus forte baisse hebdomadaire depuis Juin 2012.

Depuis le début de l’année les prix de l’or ont grimpé de 116,70 dollars l’once, soit 9,7%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut, Alors, je me baladais dans la superbe ville de Bruxelles et j’ai réalisé qu’il y a un paquet de…

© 2023. Made with Twentig.