L’or et l’argent ont rebondi, récupérant ainsi leurs pertes des sessions antérieures et terminent la semaine avec un gain. L’or pour livraison en février gagne 9,70 $, soit + 0,8 %, pour finir à 1,234.60 $ l’once sur la division Comex de la New York Mercantile Exchange.
Les prix de l’or en légère progression cette semaine, de 0.5%, malgré la chute de 32,30 $ de jeudi dernier. La prochaine réunion de la Réserve fédérale commencera mardi et son rapport mensuel devrait se publier mercredi.
Prévisions prix de l’or Kitco pour la semaine prochaine.
Le dernier sondage de Kitco ne donne pas un sentiment clair et partagé des investisseurs quant à l’évolution de l’or.
Kitco: sur 34 participants, 23 ont répondu cette semaine. Parmi ceux-ci, huit pensent que l’or va monter, tandis que neuf pensent que les prix vont baisser et six sont neutres. Selon Kitco, ceux qui s’attendent de voir l’or baisser se base sur l’incapacité de l’or à se bénéficier des acquis antérieurs, ce qui est un signe baissier. Plusieurs participants ont déclaré qu’ils resteront en dehors du marché jusqu’après la réunion du FOMC. Bloomberg offre généralement des prévisions hebdomadaires du cours de l’or le vendredi, mais cette semaine ils n’ont pas été publiés.
Prix Londres des métaux précieux.
Variation des prix entre jeudi PM et vendredi PM.
- L’or ajouté $ 6,75, ou 0,6 %, à 1,232 $ l’once.
- L’argent a diminué de 25 cent, ou 1,3%, à 19,55 $ l’once.
- Le platine perd 4 $, ou 0,3 %, à 1367 $ l’once