Le prix de l’or dépendra-t-il du gouvernement chinois ?

Répandre l'amour.

Dans un entretien avec les services de documentation de la Bourse de New York, le co-président de BMO Metals&Mining David Haugthon a souligné l‘importance de la Chine sur le marché des matières premières en 2014.

L’interview a été publiée dans le cadre d’un rapport de l’or et des métaux précieux publiés par service de documentation de Wall Street. Pour l’or, les raisons de la baisse ont été la crise de rentabilité des sociétés minières, avec des coûts d’exploitation plus élevés et l’augmentation de la demande physique d’or, particulièrement sur ​​les marchés émergents, peut-être l’élément fondamental de la fixation du cours de l’or.

David Haughton commence son entretien avec la faiblesse des prix de l’or en raison de divers évènements qui ont eu lieux au cours de l’année 2013 : des taux d’intérêt réels en positifs, la fin programmée du QE de la Fed et les investisseurs préférant des produits boursiers offrant des rendements plus élevés.

Beaucoup d’investisseurs se retirent des produits dérivés sur l’or alors que de plus en plus d’or physique est acheté en Asie, notamment en Chine et en Inde.

Selon Haughton, il est difficile de savoir si actuellement cela vaut la peine d’investir dans l’or. D’une part, les actions ont connu une bonne année en termes de rentabilité et de risque. D’autre part, des taux d’intérêt réels ne sont pas favorables à une reprise des cours.
Haughton a également déclaré que le prix de l’or n’a pas encore réagis à la fin du QE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Salut, Alors, je me baladais dans la superbe ville de Bruxelles et j’ai réalisé qu’il y a un paquet de…

© 2023. Made with Twentig.