Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le cours de l’or est repassé au-dessus des 1200 $ et il continu d’augmenter, surtout lorsque converti en Euros
L’or est redevenu un investissement à la mode cette année. De nombreux partisans du métal précieux prédisent que le rallye ne fait que commencer.

De mauvaises nouvelles sur les marchés boursiers riment souvent avec une hausse de l’or, et cette année ne fait pas exception, puisque l’or a déjà grimpé de près de 20 pour cent depuis le début de l’année 2016.

Le marché des actions est perçu comme risqué  – chute des bourses asiatiques, du pétrole, et de monnaies comme le dollar canadien – et les investisseurs préfèrent des placements qui sont perçus comme plus sûrs, surtout l’or.

 

Mini-rallye en cours.

La cause de cette soudaine hausse est due à une pénurie relative de meilleures options pour placer de l’argent. En effet, les banques centrales ont réduit les taux d’intérêt, les obligations ne rapportent pas grands chose.

Le World Gold Council a informé que 2015 marque un record d’achat d’or par les banques centrales. des pays comme la Russie, l’Inde et la Chine ont renforcé leurs réserves. Les banques centrales ont ajoutées 336 tonnes à leurs réserves au cours de la  seconde moitié de l’année dernière, soit une augmentation de 25 pour cent par rapport à l’année précédente.

L’once d’or cotait 1.067,2 dollars et 973,9 euros sur le fixing d’hier (Bourse de Londres)

Le prix de l’or a chuté tout au long de 2015, s’anticipant au prochain tournant de la politique monétaire américaine : les investisseurs attendent une hausse des taux d’intérêt aux États-Unis. Cela serait la première hausse depuis 2006. L’amélioration de l’économie américaine pourrait donc chambouler la politique monétaire de la FED, ce qui affecterait directement à l’or puisque celui-ci, a différence des obligations, ne rapporte aucun intérêt. Malgré tout, les investisseurs achètent toujours de l’or physique, preuve que l’intérêt sur le métal précieux reste élevé. ScotiaMocatta identifie les premiers supports à 1.068 et le dernier à 1.000 dollars.