Le dollar américain a gagné contre toutes monnaies mercredi mais aussi sur les actions et les matières premières. Tout d’abord, la Réserve fédérale a refusé mardi d’offrir un QE supplémentaire. L’euro a également fortement chuté contre le dollar après l’échec de la vente aux enchères des bons Italiens et Allemand.
Les coûts d’emprunt ont augmenté en Italie tandis que l’Allemagne est tombée mais les deux pays ont vu la faible demande pour leur dette. Les marchés semblent aussi nerveux au sujet d’un possible abaissement de la note de la France par Standard & Poor. Mihir Dange, fondateur d’Arbitrage, a déclaré que la chute atteindrai serait 1535 $ l’once.
L’or a fermé en dessous de la moyenne mobile à 200 jour de 1618 $ l’once. La moyenne mobile sur 200 jours a été touché seulement sept fois au cours des trois dernières années et la plupart des investisseurs et les commerçants y voient une zone de danger pour l’or. Il n’y a « pas de sauvetage rapide en vue pour l’instant », a déclaré George Gero, vice-président senior chez RBC Capital Markets. « Ces selloffs ne sont généralement pas fin tout de suite. »
Gero a déclaré des pertes d’or ont été accélérés que les commerçants et les gestionnaires de fonds avaient au commerce du métal dans de l’argent comptant pour couvrir les pertes d’ailleurs. Les Stop Loose – dans laquelle les commerçants sont obligés de vendre de l’or à un certain niveau pour protéger les profits – ont également été activé.
David Banister, stratège chez TheMarketTrendForecast.com, a recommandé aux investisseurs acheter l’or à la hausse dans cette vente massive mais avec des Stop très serré à 1.600 $.