Le prix de l’or augmente en mai 2020.

Répandre l'amour.
Reading Time: 2 minutes

Pourra-t-il maintenir 1700 USD/Oz ? Depuis longtemps, l’or est considéré comme un actif refuge en période d’incertitude économique et ce mois de mai a vu une hausse significative du prix de l’or. Ce métal précieux a été poussé plus haut par plusieurs facteurs, notamment un dollar américain plus faible, les inquiétudes sur les conséquences de la pandémie COVID-19 sur l’économie mondiale et une demande pour des actifs refuge par les investisseurs.

Le prix moyen de l’or en mai 2020 était de 1 718,31 dollars l’once. Le plus bas était de 1 685,88 dollars l’once, tandis que le plus haut était de 1 747,68 dollars l’once. Le prix moyen de l’or en 2020 était de 1 773,73 dollars.

Le dollar américain a été plus faible ces dernières semaines, ce qui a eu un effet positif sur le prix de l’or. La Réserve fédérale a clairement indiqué que les taux d’intérêt resteront bas jusqu’en 2022, ce qui a aidé à maintenir le dollar bas. Comme la plupart des investisseurs le savent, la valeur de l’or et la valeur du dollar américain sont généralement inversement proportionnelles, ce qui signifie que lorsqu’une monte, l’autre baisse généralement.

La déflation peut-elle affecter le prix de l’or à court terme ?

La pandémie COVID-19 a également eu une influence significative sur le marché de l’or. Alors que le nombre de nouveaux cas aux États-Unis a augmenté en mai, atteignant des niveaux non vus depuis le début de mai, les investisseurs se sont de plus en plus inquiétés pour l’avenir de l’économie américaine. L’incertitude entourant le virus a incité de nombreuses personnes à chercher refuge dans des actifs refuge tels que l’or. Les marchés de l’or ont connu une progression cette semaine. Finalement, c’est un marché qui devrait continuer à voir beaucoup de volatilité en fonction des événements mondiaux.

L’or a également été soutenu par un ralentissement général des marchés boursiers. Après la reprise initiale des creux de mars, les marchés boursiers ont été plus prudents, ce qui a incité de nombreux investisseurs à se tourner vers l’or en tant qu’option plus stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.