Le prix de l’or augmente en attendant la publication des données économiques.

Les prix à terme des métaux précieux ont été maintenus à un niveau proche de 1 800 $ US l’once. Le marché attend les résultats de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne jeudi, et la Réserve fédérale ne tiendra de réunion que la semaine prochaine pour déterminer son orientation de politique monétaire. Faites également attention au suivi des données du PIB du troisième trimestre 2021 aux États-Unis, ainsi que des données sur les allocations de chômage qui devraient être publiées aujourd’hui, ce qui affecte directement l’indice du dollar américain.

Pourquoi l’or baisse aujourd’hui?

Bien que les anticipations d’inflation sur le marché obligataire américain aient atteint un sommet en 15 ans, le prix de l’or à Londres a rebondi mercredi après avoir tenté de rester à 1 800 dollars l’once pour la troisième fois en deux semaines. De nombreuses données récemment publiées ont déçu les prévisions des analystes.

Les prix de l’argent ont également rebondi (lorsque l’or a atteint 1 795 $), revenant au niveau de 24 $ l’once.

En revanche, les bourses mondiales ont légèrement reculé après s’être approchées de leurs plus hauts historiques le mois dernier. La hausse des prix des obligations d’État a de nouveau fait baisser les taux d’intérêt à long terme par rapport à leurs sommets des derniers mois et années.

Le taux d’inflation est tombé à moins 1,10 %, le niveau le plus bas depuis le sommet record de début août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.