Le prix de l’or à la baisse…malgré tout!

Au cours des dernières semaines, les analystes se sont surprit de la faible réaction du prix de l’or face au  risque de faillite des USA.

 C’est surtout le contraire qui est en train de se passer: une hausse des positions courtes. Dans son dernier rapport la Futures Federal Trade Commission (CFTC dans son sigle en anglais), on peut observer une diminution des positions longues d’or (de 1606), tandis que les positions courtes ont augmenté de 381.

Dans ce contexte, les contributions des banques teneurs de marché (appelées banques bullion ) sont essentiels à la fois pour le mouvement des prix de l’or et de leurs influences sur les autres investisseurs sur le marché de l’or. Ce n’est pas un hasard si plusieurs banques comme Goldman Sachs et JP Morgan ont publié un rapport dissuadant les investisseurs et leurs clients à acheter de l’or et d’adopter des positions courtes.Concrètement, ces deux banques voit un  cours de l’once d’or a 1.300 USD/ once.

Un contexte favorable à l’or d’investissement.

Malgré ces recommandations, les principes fondamentaux sont très favorables pour l’or d’investissement, avec un risque croissant de défaut de paiement de l’économie américaine, la poursuite des programmes d’expansion monétaire de la Fed et  l’érosion du pouvoir d’achat  des ménages en raison de la hausse du coût réel des biens de consommation. L’or reste un dangereux ennemi pour nos programmes monétaires et  peu importe ce que l’appétit des épargnants pour l’or physique. L’or doit baisser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.