Catégories
Indices boursiers - Devises - Matières premières.

Le prix de l’argent en hausse.

Les prix de l’argent dépassent l’or pour atteindre leur plus haut niveau en sept ans

Tous les arguments en faveur d’une hausse du prix de l’or comme le programme d’assouplissement monétaire pour stimuler l’économie et le déficit budgétaire US le sont valables pour le prix de l’argent, peut être encore plus, car l’argent est plus abordable et meilleur marché que l’or.

Le ratio or  / argent indique la possibilité d’une augmentation des prix de l’argent.

Le ratio entre l’or et l’argent au cours des 15 dernières années est en moyenne de 55 onces d’argent pour une once d’or. Aujourd’hui, ce ratio s’élève à 58 grammes. Le minimum a été de 32 onces d’argent pour une d’or et le maximum a atteint 84 /1. Sur une période de 25 ans, le ratio moyen est de 45 /1

Il est donc intéressant de regarder si le prix de l’or augmente et que le ratio or / argent baisse, le prix de l’argent pourrait rapidement monter. Par exemple, si le prix de l’or monte à 1.900 $ avec le ratio actuel de 58 l’argent devrait atteindre 32 $. Toutefois, si le ratio or / argent revient à des ratios historiquement bas, l’argent devrait se négocier à 35,60 $ (ratio de 50/1) ou 37.7 usd / l’once pour un ratio de 45/1. Les analystes de Casey Research sont arrivés a la conclusion que plus rapide est la correction des prix, plus le délai de récupération est long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.