Le prix ​​de l’or s’est de nouveau effondré, à un minimum de six semaines. 

L‘amélioration de la croissance économique aux États-Unis et les moindres préoccupations au sujet de l’Ukraine explique les massives ventes d’or.

L’or pour livraison en avril  baisse à 1, 294,70 dollars l’once sur la division Comex de la New York Mercantile Exchange. C’est le plus bas cours de l’or depuis le 11 Février à $ US1, 295 l’once.

L’or avait fortement augmenté au cours des deux premiers mois de 2014, les investisseurs cherchant à protéger leur patrimoine contre des risques macroéconomiques, tels le ralentissement de l’économie américaine et les turbulences sur les marchés émergents, ainsi que la crise en Ukraine.

L’or est considéré comme un investissement plus sûr que les devises ou les bons du Trésor US, parce que la valeur du métal précieux n’est pas lié à un gouvernement ou un pays.

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent

Mais depuis que la Russie a annexé la région de Crimée de l’Ukraine à la mi- Mars, il semble que les tensions géopolitiques en Europe de l’Est semble se calmer et le prix de l’or est en baisse. Nous verrons une perte de deux pour cent pour Mars.

Le produit intérieur brut des États-Unis a progressé à un rythme annuel de 2,6 pour cent au quatrième trimestre 2014 selon le Département américain du commerce. Un résultat supérieur aux provisions de 2.4 pour cent de croissance, mais juste en dessous de l’estimation des économistes, de 2,7%.

Les demandes initiales d’allocations de chômage ont chuté de 10 000 demandes, à 311 000 demandeurs d’emplois pour la semaine se terminant le 22 Mars.

Les cours de l’or ont été dans un marché baissier depuis près d’un an , alors que les traders pensaient que la forte croissance économique permettrait à la Réserve fédérale pour se d’augmenter les taux d’intérêt . L’or n’offre pas de rendement et a du mal à rivaliser avec les placements offrant des rendements, comme les obligations.