Le marché de l’or de Paris.

Les anciens membres du marché de l’or en France, actifs au début des années 1980, n’ont pas nécessairement disparu du marché, elles ont simplement fusionné ou été acquise.

Les cours actuels les lingots et monnaies sont communiqués quotidiennement par Cpor depuis 2004.

La Banque nationale de Paris (BNP) a fusionné avec la Banque de Paris et des Pays-Bas (Paribas) en 2000 pour former BNP Paribas. La Société générale existe toujours en tant qu’entité autonome, mais Crédit du Nord, qui a quitté le marché de l’or en 2004, est une filiale de SocGen. La Banque de l‘Indochine et Crédit Lyonnais ont été absorbé par crédit agricole. La compagnie parisienne de réescompte (CPR) existe toujours et appartient à 20% au crédit agricole. Lazard Frères est maintenant connu sous le nom de Lazard et se concentre sur la finance d’entreprise et la gestion d’actifs. En particulier, la plupart de ces banques qui en résultent sont encore d’importants acteurs sur le marché de l’or. Elles ont simplement déplacé leurs opérations de Paris à Londres.

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *