fixing telephonique de l’or à Londres.

Le marché de l’or de Londre va utiliser les plates-formes électroniques.

Répandre l'amour.

Le marché de l’or à Londres tente toujours de se réinventer, alors que la vénérable institution est touchée par les nombreux scandales liés à la manipulation des prix de l’or. À cet égard, les membres qui composent son conseil d’administration ont décidé d’opter pour les nouvelles technologies afin de de réduire les coûts. Par conséquent, la LBMA prévoit l’utilisation des plates-formes électroniques pour les contrats sur l’or et de s’installer sur le marché de l’or physique.

Ces signes de renouveau sont bien reçus par les agents qui opèrent quotidiennement sur ce marché. Pour la plupart d’entre eux, l’existence d’une bourse d’échange électronique sur ce marché est essentielle pour la transparence et l’accès à l’information. Les ETF, les sociétés minières ou la maison de la monnaie des États-Unis ou celle du Canada utilisent quotidiennement le prix de référence de l’or à Londres pour calculer le prix de vente de leurs propres produits.

L’utilisation d’une plate-forme d’échange pourrait aider à améliorer le processus de fixation des prix et limiter les possibilités de manipulations. Selon David Mazza, Responsable de SPDR Gold Trust, le marché de l’or a un fonctionnement obsolète, lequel s’est aggravé au cours des dix dernières années, alors que le cours de l’or à Londres toujours accepté par de nombreux commerçants comme la référence mondiale de la valeur de l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Franchement, je te recommande l’agence de Bruxelles les yeux fermés. La dame était super sympa et relax, et elle a…

© 2023. Made with Twentig.