Le kilogramme d’or a 46200 Euros.

Le kilogramme d’or a 46200 Euros.

Répandre l'amour.
Reading Time: 3 minutes

À l’heure actuelle, force est de constater que la valeur de l’or est en hausse malgré le fait que certains spécialistes s’obstinent à prouver le contraire. Toutefois, l’or demeure toujours l’un des meilleurs moyens d’investir.

En ce moment, un kilo d’or se vend à 42 000 euros, soit 42 euros le prix d’un gramme. Certes, les spécialistes, notamment les économistes ne cessent de démontrer que le cours de celui-ci est toujours en hausse sur le long terme.
Cette dernière peut s’expliquer par certaines raisons dont le principal est la baisse du prix de l’or noir, qui n’est autre que le pétrole. La valeur de l’or dépend en fait de ce dernier. A cela s’ajoute, la variation du coût du dollar.
Toutefois, cette baisse ne remet pas en question le fait que l’or était et reste toujours le moyen sûr et intéressant pour des investissements. Cela s’explique par la plus simple raison que l’or était la première monnaie d’échange et qu’il gardera toujours cette place importante qu’il a occupée depuis toujours.

Depuis son apparition et jusqu’à maintenant, l’or reste un moyen efficace pour les investissements, les échanges et est aussi un moyen de paiement très fiable. Ce qui est intéressant avec celui-ci, c’est que, contrairement aux autres types de placement, l’achat d’or en Belgique n’est assujetti à aucune taxe. Il s’agit ici de la TVA. En fait, à part les frais prévus par les banques ou encore par les agences de change, aucune taxe ne doit être imposée. Ces frais à prévoir sont de l’ordre de 2 à 4% de la transaction pour les établissements bancaires.
Il faut également savoir que la valeur de l’or est déterminée par également la prime d’une pièce d’or. Il s’agit d’une tarification qui dépend de la variation de l’offre et de la demande. Cette prime rend une pièce moins intéressante qu’une autre qui a pourtant le même poids.

Bourse : Londres, le FTSE en hausse.

Bien qu’en dessous de ses plus hauts en séance touchés peu après l’ouverture de Wall Street, la Bourse de Londres reste bien orientée mardi en fin d’après-midi malgré le corona Virus et à quelques heures de l’issue du FOMC de la Réserve fédérale américaine.

Le FTSE100 progresse de 0,7% à 7.510,94 points. National Statistics a indiqué ce matin que la balance commerciale britannique était à nouveau ressortie déficitaire en octobre 2019, à hauteur de 3,5 milliards de livres sterling contre 3,6 milliards un mois auparavant. Sur trois mois, la balance enregistre un déficit record de 9,7 milliards de livres, à comparer aux 9,6 milliards du trimestre précédent. L’institut souligne dans sa note que ses dernières estimations traduisent une expansion du déficit.

L’annonce n’a eu qu’un effet limité sur les échanges.

Bonne tenue également des compagnies pétrolières BP et Shell Transport & Trading progressent respectivement de 2,3 et 2,7%, la perspective d’un hiver froid aux États-Unis soutenant les cours. Toujours porté par l’annonce, hier, de la cession de ses activités américaines, l’opérateur télécoms Cable & Wireless progresse de 3,9%. Sur le même segment, BT Group gagne 1,3%, mmO2 1,9% et Vodafone de 1,5%.

Sur le compartiment bancaire, HSBC Holdings grappille 0,4% après avoir fait le point dans un communiqué diffusé en début d’après-midi sur ses résultats au troisième trimestre, marqué notamment par une progression du chiffre d’affaires de ses principales divisions et une tendance à l’amélioration dans les services aux particuliers.

Barclays gagne 0,2%, HBoS 1,5%, tandis que Royal Bank of Scotland perd 0,5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.