APMEX ouvre la voie en acceptant le Bitcoin comme moyen de paiement pour l’achat d’or, rejoignant ainsi d’autres entreprises qui reconnaissent l APMEX, l’un des principaux vendeurs de métaux précieux au monde, s’associe à BitPay, un prestataire de services de crypto-paiement, pour offrir aux investisseurs la possibilité d’acheter de l’or avec du Bitcoin. Selon un communiqué de presse, OneGold, une place de marché « d’or numérique » fondée par APMEX et le gestionnaire d’actifs Sprott, acceptera désormais les paiements en Bitcoin et Bitcoin Cash.
Combinaison des atouts de l’or physique et des actifs numériques
OneGold vise à offrir aux investisseurs la possibilité de combiner les atouts clés de l’or et de l’argent physique avec ceux des actifs numériques adossés à la technologie blockchain. Ken Lewis, PDG de l’entreprise, a souligné que l’acceptation du Bitcoin et du Bitcoin Cash améliorera la transparence et l’efficience de la plateforme.
Il estime également que cette décision permettra de répondre favorablement aux besoins des acheteurs de crypto-monnaies des marchés internationaux, où l’utilisation de cartes de paiement n’est pas toujours simple.
Les avantages des crypto-monnaies pour l’achat de métaux précieux
D’après Sonny Singh, directeur commercial de BitPay, les crypto-monnaies sont un moyen de paiement idéal pour le e-commerce et les métaux précieux. Les risques de fraude et d’usurpation d’identité liés à l’utilisation des cartes de crédit sont ainsi évités. Il a également souligné que les remboursements liés aux cartes de crédit ont coûté 19 milliards de dollars aux commerçants l’année dernière.
Avec cette collaboration, OneGold offre aux acheteurs la possibilité d’acquérir des métaux précieux en utilisant des monnaies fiduciaires, des crypto-monnaies ou une combinaison des deux. BitPay se chargera de convertir automatiquement les bitcoins en dollars, ce qui protégera OneGold de la volatilité du Bitcoin.
OneGold accepte désormais les paiements en Bitcoin et Bitcoin Cash
Il convient de noter que d’autres acteurs du marché, tels que JM Bullion, ont déjà permis à leurs clients d’acheter de l’or avec du Bitcoin via la plateforme BitPay. Cette tendance témoigne de l’importance croissante des crypto-monnaies sur le marché financier, avec des prévisions optimistes pour l’année à venir.
Laisser un commentaire