Le développement Chinois : d’excellentes nouvelles pour le prix de l’or.

Selon FinanceAsia.com, dans un article de Lillian Liu, le déficit d’approvisionnement en or de la Chine s’est creusé de 10 fois depuis 2007. La Chine n’arrive toujours pas à produire assez d’or pour répondre à la demande croissante du pays. En dépit d’être le premier producteur mondial d’or depuis 2007, le déficit d’approvisionnement de la Chine s’est accru de près de 10 fois, au cours des quatre dernières années.

Les investisseurs chinois restent attirés par tout ce qui brille, même si le prix de l’or a grimpé en flèche. « La pénurie de l’offre est très rapide; de 48 tonnes en 2007 à 400 tonnes en 2011, » a déclaré Song Xin, le directeur général de China Gold International, l’un des producteurs plus importants du pays en or.

Selon l’Association chinoise de l’or, les mines chinoise ont extrait environ 361 tonnes de métal jaune l’an dernier, 5,8% de plus que l’année précédente, mais pas assez pour répondre à la croissance de 33% des achats d’or du pays, qui ont totalisé 761 tonnes.

Une demande élevée pour les lingots et pièces de monnaie.

« Nos clients sont les nouveaux riches ainsi que les chefs de famille » a déclaré Song.  » Ils semblent avoir perdu la foi dans les marchés boursiers, alors ils vont acheter de l’or physique comme investissement ou comme cadeaux pour les membres de la famille. »

D’autre part, la croissance de la chine comme producteur d’argent pourrait déplacer le Comex. Cela permettra à l’argent à récupérer sa valeur réelle, sans « argent papier » qui interfère avec le prix. Ferris a également réitéré l’affirmation de M. Jarkesy que l’or est une bonne option pour tous les portefeuilles en déclarant : « Dix ou quinze pour cent dans les métaux n’est jamais un mauvais choix. » En ce qui concerne la Chine, Ferris a déclaré: « Le gouvernement Chinois conseillent d’acheter de l’or« . M. Ferris a également discuté du rôle des applications industrielles du platine.

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *