Le cours du platine au plus bas en six ans.

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

Le platine a encore chuté et de toute évidence, le cours du platine pourrait encore baisser.

BMW AG a réduit sa production de voiture en Chine et peut encore réviser à la baisse ses objectifs de production Le ralentissement de l’économie chinoise, et donc des ventes de voiture, a sévèrement touché le prix du platine, puisque la chine représente 23 pour cent de la demande mondiale de platine et de palladium, deux métaux principalement utilisés dans la fabrication des pots d’échappements.

Les cours matières premières ont chuté, car la croissance Chinoise est au plus bas en 25 ans, le platine, l’or mais aussi et surtout le pétrole ont fortement baissé ces derniers. Le cours du platine se voit de plus affecté par la hausse de la production des mines de platine en Afrique du Sud.

Le platine en dollar a perdu 1% pour cent à $ 954,40 l’once à 18h45 heure de paris sur le New York Mercantile Exchange, après avoir atteint $ 945,40, sa plus faible cotisation depuis Janvier 2009.

Au cours de cette année, le prix du platine a chuté d’environ $ 1470 l’once à $ 977 l’once. Une chute d’un tiers en seulement douze mois, et, peut-être le plus inquiétant pour les investisseurs dans le métal précieux, peu de signes d’une hausse des cours. Les cours des actions des producteurs de platine sont inévitablement sous pression. Alors que les entreprises ont la possibilité de réduire les coûts afin de compenser la baisse de revenus, tout en augmentant l’offre pour atténuer l’impact d’un faible prix de l’once, ce facteur est susceptible d’aggraver encore la baisse du prix de ce métal précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.