•  
  •  
  •  

L’or a progressé aujourd’hui jeudi mais cependant il n’a pas réussi à marquer une nette  tendance à la hausse.

L’or pour livraison en août à la New York Mercantile Exchange gagne 1 $ à 1,230.80 $ l’once. L’or s’est échangé entre 1,244.20 $ et 1,223.40 $ l’once, tandis que le prix au comptant a augmenté de 3,49 $.

Le cours de l’or a commencé à grimper tôt ce matin, alors que les traders ont envisagé la possibilité de s’engager sur de nouvelles positions puisque  la vente massive de mercredi donne une belle opportunité pour réintégrer le marché. La demande physique en Asie reste encore tiède, les investisseurs continuent d’analyser la stabilité de l’économie chinoise et de son secteur financier. Les impôts sur les importations d’or en Inde – où l’or est fortement demandé – freinent la demande physique du métal jaune.

Si l’or reste à ce niveau de prix, il serait judicieux pour les acheteurs physiques d’être patient, car les primes restent  très élevées et sont susceptibles d’être évités si les achats se reportent.

Les ventes d’or ETF se poursuivent à un rythme record. Selon Bloomberg, les ventes de ces deux derniers jours de négociation ont dépassé les ventes de toute la première moitié de Juin.

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent

Les actions de Newmont Mining étaient en hausse de 3,6%, tandis que les actions de AngloGold Ashanti  ont augmenté de 2,6%.

  •  
  •