Le cours de l’or se stabilise.

L’or a progressé aujourd’hui jeudi mais cependant il n’a pas réussi à marquer une nette tendance à la hausse.

L’or pour livraison en août à la New York Mercantile Exchange gagne 1 $ à 1,230.80 $ l’once. L’or s’est échangé entre 1,244.20 $ et 1,223.40 $ l’once, tandis que le prix au comptant a augmenté de 3,49 $.

Le cours de l’or a commencé à grimper tôt ce matin, alors que les traders ont envisagé la possibilité de s’engager sur de nouvelles positions puisque la vente massive de mercredi donne une belle opportunité pour réintégrer le marché. La demande physique en Asie reste encore tiède, les investisseurs continuent d’analyser la stabilité de l’économie chinoise et de son secteur financier. Les impôts sur les importations d’or en Inde – où l’or est fortement demandé – freinent la demande physique du métal jaune.

Si l’or reste à ce niveau de prix, il serait judicieux pour les acheteurs physiques d’être patient, car les primes restent très élevées et sont susceptibles d’être évités si les achats se reportent.

Les ventes d’or ETF se poursuivent à un rythme record. Selon Bloomberg, les ventes de ces deux derniers jours de négociation ont dépassé les ventes de toute la première moitié de Juin.

Les actions de Newmont Mining étaient en hausse de 3,6%, tandis que les actions de AngloGold Ashanti ont augmenté de 2,6%.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *