Le cours de l’or devrait battre des records en 2012

Répandre l'amour.

Dans une situation financière qui s’annonce extrêmement difficile, l’année 2012 commence en nous montrant de plus en plus les dérives du système capitaliste trop dérégulé. En effet, après s’être aperçu que la FED prête aux banques a un taux de 0,01% alors que les états en crise sont obligés d’emprunter à des taux approchant les 7%.

Cette semaine nous apprenons que l’Allemagne a réussi à emprunter à des taux négatifs. Oui, vous avez bien entendu, les investisseurs ont tellement peur des risques en pleine crise de l’euro qu’ils préfèrent prêter en perdant de l’argent. Sur des emprunts à court terme, la première puissance européenne à emprunter de l’argent à un taux de -0,01 il gagne donc de l’argent en empruntant. Comment un système fiable peut en arriver là ??

Acheter de l’or avant sa forte hausse de 2012.

La grande majorité des spécialistes sont d’accord sur le fait que le cours de l’or devrait battre son propre record atteint l’été dernier en pleine crise économique. En effet, ils s’accordent même sur le fait que l’once d’or soit environ 33 grammes devrait dépasser la barre des 2000 dollars. Etant donnée que de plus en plus d’incertitudes se posent sur l’avenir de la zone euro et que le conflit diplomatique avec l’Iran inquiète les investisseurs. Si vous avez de l’argent à placer, c’est le moment d’acheter de l’or physique.

Acheter de l’or pour sortir de ce système.

Quand on sait que les états européens comme l’Italie n’arrive plus à emprunter à moins de 7%, ce qui l’empêche de sortir de la crise et que c’est le cas pour d’autres pays et bientôt la France. De plus, que se sont ces mêmes banques qui prêtent aux états a ces taux et qu’on se doit de les sauver quand elles font faillite, ce système n’est plus de sens….

Conserver ses épargnes en or physique, via pièces ou lingots, plutôt qu’en euros ou en dollars est un geste fort contre ce système dérégulé. En effet, en les plaçant de cette façon vous priver les banques de liquidité qu’elle joue de toute façon sur les marchés financiers, ou en prêtant à des taux abusifs à nos états… L’argent sort du système bancaire et vous n’avez plus de risque de contrepartie (faillite des banques) qui anéantirai toutes vos épargnes durement acquises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Franchement, je te recommande l’agence de Bruxelles les yeux fermés. La dame était super sympa et relax, et elle a…

© 2023. Made with Twentig.