Le cours de l’or à un maximum de deux mois.

L’or augmente, même avec les signes de reprise de l’économie américaine et le possible arrêt de la politique monétaire de la Réserve fédérale. L’or a chuté de 19 pour cent cette année, certains investisseurs ayant perdu confiance dans le métal comme réserve de valeur.
Par exemple, le milliardaire John Paulson a réduit sa participation dans le SPDR Gold Trust, le plus grand ETP d’or, de 53 pour cent au cours du deuxième trimestre.

L’or est proche de son prix le plus élevé en près de deux mois, les investisseurs achetant de plus en plus de l’or physique. C’est aussi la meilleure semaine pour l’argent depuis 2011.

La chute des prix des métaux a stimulé l’achat de bijoux et de pièces de monnaie, en particulier en Asie.

La rupture du seuil de 1350 $ a conduit à une augmentation des positions courtes, mais le prix de l’or a continué d’augmenter. L’or pour livraison en décembre était en hausse de 0,3 pour cent à 1,364 $ l’once à 07h46 sur le Comex à New York. Les prix ont atteint 1372,30 $, son prix le plus élevé depuis le 19 Juin et à augmenter 4 pour cent cette semaine. Peut-être sommes-nous au début d’un grand mouvement à la hausse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *