•  
  •  
  •  

Les investisseurs attendent plus de détails sur le programme de dépenses publiques du président Donald Trump, un facteur qui pourrait stimuler la demande de métaux précieux et industriels.

L’or pour la livraison en décembre de la division Comex de la New York Mercantile Exchange a baissé de 0,41% à 1 261,25 $ l’once troy et les contrats à terme sur l’argent pour livraison en décembre ont chuté de 1,09% à 18,532 $ l’once troy.

Après une légère augmentation en début de séance (voir vidéo), l’or pour livraison Décembre termine finalement en baisse de 0,3% à 1,263.90 $ l’once sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, ce qui laisse penser que la Fed va relever les taux d’intérêt avant la fin de l’année. Des taux plus élevés sont souvent préjudiciables, qui a du mal à rivaliser avec les investissements avec rendement lorsque les taux d’emprunt augmentent.

Certains analystes estiment que les pressions d’une hausse des taux imminente peuvent être compensées par d’autres facteurs, y compris la demande croissante physique pour le métal en provenance de Chine. Pour les huit premiers mois de 2016, les exportations nettes d’or de Hong Kong à la Chine continentale ont totalisé 555,300 kilogrammes, soit une augmentation de 15% par rapport à la même période l’an dernier, selon HSBC.

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent

Le cours de l’or peuvent également se bénéficier de l’incertitude géopolitique des élections aux États-Unis, selon les analystes de HSBC. L’Argent pour la livraison en décembre a augmenté de 0,6% à 17,60 $ l’once, le platine Janvier a augmenté de 0,7% à 939,10 $ l’once, et le palladium Décembre a augmenté de 1,6% à 630,75 $ l’once.

Le cuivre a également chuté de 0,16% à 2,541 $ la livre après les récents gains. Le cuivre est considéré comme un indicateur avancé de l’économie mondiale. Il est utilisé dans la construction de bâtiments, la production d’électricité et de transmission et la fabrication d’électronique grand public.

Ces derniers jours, les cours de l’or avaient fortement augmenté jeudi, le dollar américain ayant fortement baissé après la victoire électorale de Donald Trump. L’or avait gagné 4,7%, un pic de six mois de 1 338,30 $, avant de retomber à 1 273,50 $, alors que les marchés financiers se redressaient pour afficher des gains surprenants après la victoire présidentielle du républicain Trump

  •  
  •