Le cours ​​de l’or en chute libre ce jeudi 12 septembre 2013.

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

Les bons résultats du marché du travail ont déclenché une vague de vente.

L’or pour livraison en décembre à la division COMEX du New York Mercantile Exchange perd 32,20 $ à 1,331.60 $ l’once. Le prix de l’or a varié entre $ 1,366.20 et 1,325.60 $ l’once au plus bas, tandis que le prix au comptant plonge de 34,73 $.

Le département du Travail a informé ce jeudi que les inscriptions au chômage pour la semaine se terminant le 7 septembre ont baissé, à 292.000 demandeurs d’emplois, ce qui est une forte baisse par rapport au chiffre de 323.000 de la semaine précédente. Les économistes interrogés par Thomson Reuters s’attendaient à une hausse des demandes à 330.000.

La vente a eu lieu vers 3 heures, heure de New York, déclenchée automatiquement par ordinateur. Autrement dit, un participant au marché a vendu une importante de l’or à un prix inférieur à 1350 $ l’once – un niveau technique clé – ce qui a provoqué une vague de vente automatique par les logiciels de trading. Ces mouvements automatisés se produisent généralement le prix d’un actif s’approche d’un niveau technique. Pour éviter de perdre trop de valeur, l’opérateur programme un ordinateur pour vendre l’actif dès qu’il atteint un certain niveau.

La Réserve fédérale a déclaré que la décision de freiner son programme de relance économique sera fortement influencée par les données du marché du travail et les chiffres du ministère du Travail de ce jeudi sont positifs. Les prix ​​de l’or réagissent négativement, de nombreux investisseurs considèrent l’or comme couverture contre l’inflation. Le consensus actuel est une baisse a 20 milliards de dollars mensuels au lieux 65 milliards de dollars actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.