Aujourd’hui, l’or a grimpé une fois de plus en raison des spéculations sur un assouplissement monétaire de la Réserve fédérale américaine. la cotation  de l’or a augmenté et a atteint un niveau record depuis cet été 2019. Selon les médias, le patron de la Fed a récemment déclaré que la réserve fédérale a une certaine marge de manœuvre pour de nouvelles politiques d’assouplissement monétaire, dans le but d’aider à relancer la croissance économique. Partout dans le monde, les investisseurs surveillent de près le symposium de la Fed, prévue plus tard cette semaine à Jackson Hole, dans le Wyoming.

Les prix de l’or ont augmenté tous les jours de la semaine. Les lingotins d’or de 10 grammes  sont en hausse de 3,3% sur la semaine. A notre avis, L’attente d’une annonce d’un possible relâchement monétaire a cassé les niveaux de résistance et l’or est prêt à monter au cours des prochaines semaines.

Les bourses européennes sont en baisse, les investisseurs étant en attente des résultats d’une rencontre entre la chancelière allemande, Angela Merkel, et le Premier ministre grec, Alexis Tsipras , en ce qui concerne les difficultés financières de la Grèce ce qui pourrait pousser les investisseurs a éviter des positions jugées à risques. Cette semaine, l’intérêt des investisseurs pour acheter de l’or comme valeur refuge a refait surface. En outre, beaucoup de commerçants attendent le colloque la semaine prochaine de la Réserve fédérale à Jackson Hole, dans le Wyoming et la réunion mensuel de la Banque centrale européenne, mais l’optimisme sur la détente monétaire par la FED a diminué. Désormais, les marchés attendent l’issue de la rencontre entre la chancelière allemande et du Premier ministre grec. Le métal jaune a baissé légèrement, alors qu’il se dirigeait pour atteindre son plus gros gain hebdomadaire sur plus de deux mois.